Construction d'un Piper J3 au 1/3

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Construction d'un Piper J3 au 1/3

Message par jcboubou le Mar 5 Juin 2018 - 21:15

Salut à tous
J'ai fait tourner le moteur, car cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas tourné .... un peu dur de la feuille au début puis impeccable.
Je le trouve un peu bruyant, donc il faut améliorer l'échappement.
J’ai une petite idée mais il faut que je teste …

Ensuite, François, je penserai à toi : visite d’une cave dans le bordelais, le château, les vignes, la dégustation, le repas, bref, la totale ! (c’est bien la Box !)
Alors A+

Jean-Claude
jcboubou

Revenir en haut Aller en bas

La cabane dans le fuselage

Message par jcboubou le Ven 15 Juin 2018 - 0:21

Salut à tous,
Aujourd’hui, j’ai commencé la cabane qui accroche les deux immenses ailes au fuselage …
Pas très évidente à construire. Tout d’abord, je pensais que des colliers à eau reliés par des plats en acier seraient la solution pour maintenir l’ensemble de la structure en position pour procéder au brasage … que nenni je n’ai trouvé que du collier de 10 et ça glisse !!!
Donc, la solution adoptée sera en bois comme je l’ai vu quelque part sur un blog (RCUnivers).
Le respect des angles, des écartements, des longueurs en tenant compte des différentes épaisseurs doit être réalisé avec le plus grands soin sous peine de voir mon Piper être en « glissade » constante !
Je n’ai pas encore réalisé de photos : les quelques bouts de CTP de 10 découpés ne sont pour l’instant pas d’un grand intérêt. Je vous montrerai lorsque l’ensemble sera monté et les emplacements des brasures échancrés (le bois ça brûle …)
En fait, ce soir, si je mets quelque chose, c’est plus pour ma propre réflexion.
Si je valide ce système pour la cabane, ce le sera également pour le train et ça, ce sera plutôt une bonne chose. Ne soyez pas trop impatients, je pars ce W.E. (encore …) mais lundi, je suis là ! promis.

Alors A+ et bonne soirée

Jean-Claude
jcboubou

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4