Construction d'un Piper J3 au 1/3

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

La cabane dans la cabine …

Message par jcboubou le Mer 8 Aoû 2018 - 22:21

Salut à tous.

La mise en croix … un peu peur de m’être planté quelque part, mais non : ça colle pile poil !!! ceci étant dit, ça tient de la place. –j’ai une épouse compréhensive car je squatte toute la véranda-.

DSC_01

Vue de l’ensemble.

DSC_02

Rien n’est encore collé mais comme c’est du sur-mesure, un essayage n’est jamais superflu.
Le haut de cabine est raccordé par des baguettes de 6x6 ajustées à la bonne longueur, celles-ci vont déterminer la bonne connexion des prises DB9 entre elles.

DSC_03

Les supports sont également mis en place et l’ensemble doit être parfaitement rigide.

DSC_04

Voilà, l’ensemble est collé les ailes toujours raccordées, comme cela, pas de mauvaises surprises.
Seuls les montants coté opposés à la porte ne sont collés définitivement. Il est en effet pas facile de les fixer lorsque les ailes sont en place.

DSC_05

Demain, le coffrage en balsa de 30/10ème des deux parties hautes et pendant que je reste en accès libre à la véranda, je prépare les haubans. Cependant, le dessous du fuselage n’est pas prêt à les recevoir, ce sera selon l’inspiration …

En attendant, A+

Jean-Claude
jcboubou

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fuselage et de stab…

Message par jcboubou le Dim 12 Aoû 2018 - 21:15

Salut à tous

Voilà, les supports d’ailes sont coffrés, les montants avants également.

DSC_01

DSC_02

sur la partie arrière, un des supports de stab réglable est positionné (mais pas collée)

DSC_03

L’arrête dorsale est ajustée et collée.

DSC_04

les fenêtres fixes latérales sont ajustées et collées et l’écrou noyé est définitivement inséré dans son logement.

DSC_05

Toutes les planches sont réutilisables (mais, il ne reste plus que les planches …)
Ici, la mise en forme de la partie fixe droite du stab.

DSC_06

L’ajustage … et le collage (toujours sous perfusion !)

DSC_07

l’ajustage et le collage du volet droit.

DSC_08

Pendant que ça sèche, j’ai remonté les roues de façon plus sérieuse.

DSC_09

maintenant, je dois un peu improviser pour le support de train, car le plan n’est pas très explicite à cet égard, et puis faire la partie gauche du stab.

Alors A+

Jean-Claude
jcboubou

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5