Derniers sujets
Récupération matériel
2 participants
Page 1 sur 1
Récupération matériel
Le club vient de bénéficier d'un don de matériel de la part du fils d'un modéliste anglais qui vivait dans la région,, décédé.
Ce modéliste avait accumulé beaucoup de modèles, de matériaux, d'outillage. Les modèles et moteurs ont malheureusement beaucoup souffert de l'humidité et de la poussière, mais semblent quand même récupérables :
Merci à Christophe et son camion.
Il y a aussi 3 emetteurs JR 9 et 10 voies en 35 Mhz, dont 2 avec module HF Frsky qui devraient être utilisables.
Il va falloir consacrer le prochain mercredi à trier, nettoyer,... et distribuer car nous ne pourrons pas tout stocker au club.
Les 3 boîtes de constructions (tout bois) ont déjà trouvé preneur :
- Le PBY Catalina de 2,30m a tapé dans l'oeil de Joël. Il a l'intention de le construire pour le plaisir, et ensuite le confier au club pour la mise en vol. Mais ça sera pas pour tout de suite car je pense qu'il y a au moins 500 h de travail, sans compter la mise au point du train rentrant amphibie si on veut l'utiliser sur notre piste...
- Philippe a pris la boite du TigerMoth (env. 2 m environ)
- Marc a pris le kit de Sukhoï 26M de 1,80 m. Pour aller avec, il a aussi pris un moteur OS 108 qu'il a déjà entièrement démonté nettoyé et essayé :
https://amcn.forumactif.org/t1566-moteur-os-bx1#12458
Ce modéliste avait accumulé beaucoup de modèles, de matériaux, d'outillage. Les modèles et moteurs ont malheureusement beaucoup souffert de l'humidité et de la poussière, mais semblent quand même récupérables :
Merci à Christophe et son camion.
Il y a aussi 3 emetteurs JR 9 et 10 voies en 35 Mhz, dont 2 avec module HF Frsky qui devraient être utilisables.
Il va falloir consacrer le prochain mercredi à trier, nettoyer,... et distribuer car nous ne pourrons pas tout stocker au club.
Les 3 boîtes de constructions (tout bois) ont déjà trouvé preneur :
- Le PBY Catalina de 2,30m a tapé dans l'oeil de Joël. Il a l'intention de le construire pour le plaisir, et ensuite le confier au club pour la mise en vol. Mais ça sera pas pour tout de suite car je pense qu'il y a au moins 500 h de travail, sans compter la mise au point du train rentrant amphibie si on veut l'utiliser sur notre piste...
- Philippe a pris la boite du TigerMoth (env. 2 m environ)
- Marc a pris le kit de Sukhoï 26M de 1,80 m. Pour aller avec, il a aussi pris un moteur OS 108 qu'il a déjà entièrement démonté nettoyé et essayé :
https://amcn.forumactif.org/t1566-moteur-os-bx1#12458
Michel SOLÉ- Admin
- Messages : 2873
Points : 10125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort
RICHET Jean Paul, jcboubou, ulm7944, Dominique et Yves B aiment ce message
Re: Récupération matériel
Samedi, début du tri/rangement. 3 modèles ont trouvé une famille d'accueil.
Le P51 chez Cyrille, à équiper impérativement d'un train rentrant :
[/url]
Avec peut-être ce moteur, un Saïto FA-150 Black Knight :
Ce sera presque dommage de le mettre sous un capot
l'Acro Wot chez Marc, trainer de voltige créé par Chris Foss :
Mais il est beaucoup moins beau que sur cette photo tirée du catalogue Ripmax
et ce gros pépère chez Daniel :
Avec un moteur électrique en 3S ou 4S selon le poids, ce devrait faire un bon trainer, facile à piloter. Mais étant plus lourd que le Beaver et le Air Tractor en mousse, il sera plus stable et supportera mieux le vent .
Le P51 chez Cyrille, à équiper impérativement d'un train rentrant :
[/url]
Avec peut-être ce moteur, un Saïto FA-150 Black Knight :
Ce sera presque dommage de le mettre sous un capot
l'Acro Wot chez Marc, trainer de voltige créé par Chris Foss :
Mais il est beaucoup moins beau que sur cette photo tirée du catalogue Ripmax
et ce gros pépère chez Daniel :
Avec un moteur électrique en 3S ou 4S selon le poids, ce devrait faire un bon trainer, facile à piloter. Mais étant plus lourd que le Beaver et le Air Tractor en mousse, il sera plus stable et supportera mieux le vent .
Dernière édition par Michel SOLÉ le 21.04.24 9:43, édité 3 fois
Michel SOLÉ- Admin
- Messages : 2873
Points : 10125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort
RICHET Jean Paul, TROUBAT christian et FrancisP aiment ce message
RICHET Jean Paul et TROUBAT christian aiment ce message
Re: Récupération matériel
Admin a écrit:Manque les bougies 4T ....
Pfff, moi je les ai trouvées facilement : https://www.lindinger.at/fr/AVIONS/PROPULSIONS-THERMIQUES/Pieces-detachees-pour-moteurs-thermiques/SAITO-BOUGIE-GLOW-pour-moteur-4-temps/70806
Michel SOLÉ- Admin
- Messages : 2873
Points : 10125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort
RICHET Jean Paul aime ce message
Re: Récupération matériel
Quoi?? Même pas fournies avec le moteur ?? Voleur !
Et 21 € , et 10 € de port!!
Et 21 € , et 10 € de port!!
_________________
--
Cyrille
RICHET Jean Paul et TROUBAT christian aiment ce message
Re: Récupération matériel
Aujourd'hui, nettoyage sommaire de l'escadrille et mariage des fuselages avec les bonnes ailes :
Je pense que celui-ci pourrait faire un bon remorqueur pour le club. En l'associant à l'OS 140 RX avec résonateur, plus simple d'utilisation que le Yamada dont il est équipé, il serait suffisamment puissant pour remorquer des planeurs de 4 à 5 m :
Voici en détail ceux qui attendent une famille d'accueil :
Semi maquette de Super Chipmunk. Avion de transition et d'initiation à la voltige.
Ce trainer bi-moteur est un sujet original. Les moteurs sont équipés d'un carburateur de 2ème génération (sans contre-pointeau), donc le réglage de la carburation et en particulier la synchro lors de la remise des gaz pourrait être délicate. Mais son électrification serait une bonne solution avec 2 moteurs d'environ 400W en 3S.
Planeur pur en 2 axes et fort dièdre, équipé d'AF de type palettes. Chasseur de bulles pour petit temps. Quentin est intéressé
Pour ce mini-multi, on a retrouvé le capot moteur après avoir fait la photo.
Ce biplan est en bon état et il ne manque que les mâts d'entre-plans à refabriquer. Le moteur 4 temps de puissance modeste est tout à fait adapté. Il suffira d'un récepteur et de démarrer le moteur pour qu'il reprenne l'air.
Avion de style 3D/funfly.
Ce trainer, variation sur le thème du Baron peut être un bon modèle de transition, en thermique ou électrique.
Ronan, tu ne veux pas retenter l'aventure avec ce Thunderbolt ?
Les condition d'adoption sont simples :
1 : les restaurer car les photos sont trompeuses. La plupart des entoilages ont souffert de l'humidité.
2 : les refaire voler le plus vite possible, soit avec la motorisation d'origine (presque tous des 4 temps), ou en les convertissant aux électrons .
Je pense que celui-ci pourrait faire un bon remorqueur pour le club. En l'associant à l'OS 140 RX avec résonateur, plus simple d'utilisation que le Yamada dont il est équipé, il serait suffisamment puissant pour remorquer des planeurs de 4 à 5 m :
Voici en détail ceux qui attendent une famille d'accueil :
Semi maquette de Super Chipmunk. Avion de transition et d'initiation à la voltige.
Ce trainer bi-moteur est un sujet original. Les moteurs sont équipés d'un carburateur de 2ème génération (sans contre-pointeau), donc le réglage de la carburation et en particulier la synchro lors de la remise des gaz pourrait être délicate. Mais son électrification serait une bonne solution avec 2 moteurs d'environ 400W en 3S.
Planeur pur en 2 axes et fort dièdre, équipé d'AF de type palettes. Chasseur de bulles pour petit temps. Quentin est intéressé
Pour ce mini-multi, on a retrouvé le capot moteur après avoir fait la photo.
Ce biplan est en bon état et il ne manque que les mâts d'entre-plans à refabriquer. Le moteur 4 temps de puissance modeste est tout à fait adapté. Il suffira d'un récepteur et de démarrer le moteur pour qu'il reprenne l'air.
Avion de style 3D/funfly.
Ce trainer, variation sur le thème du Baron peut être un bon modèle de transition, en thermique ou électrique.
Ronan, tu ne veux pas retenter l'aventure avec ce Thunderbolt ?
Les condition d'adoption sont simples :
1 : les restaurer car les photos sont trompeuses. La plupart des entoilages ont souffert de l'humidité.
2 : les refaire voler le plus vite possible, soit avec la motorisation d'origine (presque tous des 4 temps), ou en les convertissant aux électrons .
Michel SOLÉ- Admin
- Messages : 2873
Points : 10125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort
RICHET Jean Paul, TROUBAT christian, marcus79, ulm7944, FrancisP et Quentin.G aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:33 par marcus79
» Mustang P51
Hier à 21:57 par Admin
» LE SUKHOI 26
28.04.24 23:12 par marcus79
» Dimanche 28 avril après-midi
28.04.24 13:55 par CYRIL
» Acro Wot de Chris Foss
26.04.24 8:58 par TROUBAT christian
» Récupération matériel
24.04.24 23:57 par Michel SOLÉ
» Mercredi 25/04
24.04.24 13:32 par jcboubou
» KAVAN TwinShark / Quentin / 20/04/24
22.04.24 7:23 par ulm7944
» Dimanche 21 avril
21.04.24 8:21 par CYRIL