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le Coyote, futur avion-école
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Re: le Coyote, futur avion-école
Super bon boulot Michel ! On attends maintenant que le Baron de Christian soit fini
Jul- Messages : 556
Points : 2953
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: le Coyote, futur avion-école
72g/dm2... c'est que le début de l'apprentissage des avions chargés ....
_________________
--
Cyrille
Re: le Coyote, futur avion-école
Pour le Baron, la gestation est tellement longue que j'envisage de le mettre sur l'armoire dans la chambre à coucher.
Enfin!!!! il faut que je demande à madame avant. Sinon plutôt qu'elle me le fracasse sur la tête il vaut mieux que je le crash sur le terrain.
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Enfin!!!! il faut que je demande à madame avant. Sinon plutôt qu'elle me le fracasse sur la tête il vaut mieux que je le crash sur le terrain.
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Le Baron
TROUBAT christian- Messages : 529
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Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Niort
Re: le Coyote, futur avion-école
TROUBAT christian a écrit:Pour le Baron, la gestation est tellement longue que j'envisage de le mettre sur l'armoire dans la chambre à coucher.
Enfin!!!! il faut que je demande à madame avant. Sinon plutôt qu'elle me le fracasse sur la tête il vaut mieux que je le crash sur le terrain.
C'est une sainte relique. Tu pourras le proposer à un musée je pense pour que tout le monde puisse l'admirer :-)
Jul- Messages : 556
Points : 2953
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: le Coyote, futur avion-école
Cette fois, ça y est, le Coyote est prêt au vol.
J'y ai monté provisoirement un autre moteur kv1100 que je destine au "revival" de mon Bifly 25 (celui-là, oui, c'est une relique ! ) et qui donne 420W avec la 11x7. Avec 195 W/kg, ce sera jouable.
En tout cas ça nous donnera une bonne indication sur le moteur qu'il lui faudrait. Mais comme il est plus leger que le twister, j'ai dû mettre 260g de plomb !!! bouh-hou-hou
Espérons que le centrage indiqué est conservateur et qu'on pourra un peu délester.
Et puis pour la "relique" de Christian, non, non, non, , pas de dessus de l'armoire qui tienne avant d'être passé par la case "vol" !
J'y ai monté provisoirement un autre moteur kv1100 que je destine au "revival" de mon Bifly 25 (celui-là, oui, c'est une relique ! ) et qui donne 420W avec la 11x7. Avec 195 W/kg, ce sera jouable.
En tout cas ça nous donnera une bonne indication sur le moteur qu'il lui faudrait. Mais comme il est plus leger que le twister, j'ai dû mettre 260g de plomb !!! bouh-hou-hou
Espérons que le centrage indiqué est conservateur et qu'on pourra un peu délester.
Et puis pour la "relique" de Christian, non, non, non, , pas de dessus de l'armoire qui tienne avant d'être passé par la case "vol" !
Michel SOLÉ- Admin
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jcboubou- Messages : 875
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Michel SOLÉ- Admin
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Re: le Coyote, futur avion-école
Samedi matin, le Coyote a fait son premier vol entre 2 grains.
Les conditions venteuses n'ont pas permis de valider tout le domaine de vol, mais on peut déjà dire :
- la puissance actuelle de 400 W est suffisante. Donc un Kv de 1100 suffit, mais il ne faut pas moins.
- le centrage du plan donne un comportement très neutre, on ne pourra pas enlever de plomb
- les ailerons ne sont pas très puissants mais on est au max possible. Ça devrait quand même suffire.
Pour le reste, et en particulier les aptitudes au vol lent, il faudra attendre une météo plus favorable.
Les conditions venteuses n'ont pas permis de valider tout le domaine de vol, mais on peut déjà dire :
- la puissance actuelle de 400 W est suffisante. Donc un Kv de 1100 suffit, mais il ne faut pas moins.
- le centrage du plan donne un comportement très neutre, on ne pourra pas enlever de plomb
- les ailerons ne sont pas très puissants mais on est au max possible. Ça devrait quand même suffire.
Pour le reste, et en particulier les aptitudes au vol lent, il faudra attendre une météo plus favorable.
Michel SOLÉ- Admin
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Re: le Coyote, futur avion-école
Pour la météo, aujourd'hui, c'est parfait.... Grrrr ! Et pour le Baron de Christian aussi, ça aurait pu...
En plus la fin de cette semaine ne s'annonce pas mieux que les précédentes. Re-Grrr !
Je compte les semaines pour quand je vais pouvoir rejoindre l'équipe de semaine .
En plus la fin de cette semaine ne s'annonce pas mieux que les précédentes. Re-Grrr !
Je compte les semaines pour quand je vais pouvoir rejoindre l'équipe de semaine .
Michel SOLÉ- Admin
- Messages : 2869
Points : 10107
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort
Re: le Coyote, futur avion-école
Deuxième vol du Coyote :
Hier matin, Cyrille et moi avons dû attendre midi pour que la brume se dissipe et pouvoir faire un 2ème vol d'évaluation du Coyote.
Cette fois, bien que plein travers, le vent était suffisamment faible pour explorer tous les secteurs du vol.
Il est confirmé que la puissance est suffisante, la voltige de base est possible, et les ailerons, finalement, vont bien. L'approche se fait à une vitesse nettement supérieure à celle de l'Ipanéma et demande une petite adaptation. Par contre, il n'a aucune tendance au rebond comme l'Ipanéma. Donc, on pourra l'utiliser en écolage, mais peut-être que les premiers atterros devront se faire plutôt avec l'Ipanéma.
Par contre, nous avons détecté un défaut gênant : un mauvais retour au neutre de la profondeur, la faute à des charnières qui forcent et un mauvais guidage de la timonerie (gaine décollée). C'est peu agréable pour le pilote confirmé, et compliquerait la tâche du débutant qui n'a pas besoin de ça.
Je suis en train de corriger tout ça.
Hier matin, Cyrille et moi avons dû attendre midi pour que la brume se dissipe et pouvoir faire un 2ème vol d'évaluation du Coyote.
Cette fois, bien que plein travers, le vent était suffisamment faible pour explorer tous les secteurs du vol.
Il est confirmé que la puissance est suffisante, la voltige de base est possible, et les ailerons, finalement, vont bien. L'approche se fait à une vitesse nettement supérieure à celle de l'Ipanéma et demande une petite adaptation. Par contre, il n'a aucune tendance au rebond comme l'Ipanéma. Donc, on pourra l'utiliser en écolage, mais peut-être que les premiers atterros devront se faire plutôt avec l'Ipanéma.
Par contre, nous avons détecté un défaut gênant : un mauvais retour au neutre de la profondeur, la faute à des charnières qui forcent et un mauvais guidage de la timonerie (gaine décollée). C'est peu agréable pour le pilote confirmé, et compliquerait la tâche du débutant qui n'a pas besoin de ça.
Je suis en train de corriger tout ça.
Michel SOLÉ- Admin
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Date d'inscription : 10/02/2014
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