Mustang P51
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Re: Mustang P51
Une des solutions possibles , suggérée par Pierre, est de les actionner par le même servo que celui qui sort le train, de façon à ne pas rajouter trop de poids....
Ca pourrait donner quelque chose comme ça ....:
Faut donc imprimer et voir comment ça fonctionne ....
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Cyrille
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Re: Mustang P51
Car le servo actionnant le train doit déjà avoir un débattement maximum. Donc actionner les trappes avec encore plus de débattement va devenir compliqué, et les tringleries sont pas faciles à positionner (il faut les cintrer, modifier le guignol sur les trappes, sans parler des renvois d'angle en haut....).
Et en regardant le mouvement, il apparait une autre solution, identique au système utilisé pour certains trains rotatifs, à savoir des biellettes sur chappe à rotule. Ca sera plus fiable, et sans doute plus simple.... sauf qu'il faut refaire les 3/4 des pièces pour tenir compte de toutes les modifs.... On va essayer ! Ca sera que la version 14 des fichiers 3D....
En tout cas ça rentre maintenant pile poil:
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Cyrille
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Re: Mustang P51
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Re: Mustang P51
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Re: Mustang P51
Oui en théorie. Sauf que la ficelle et l’élastique relient la droite et la gauche, et au milieu doit passer tout le système. Donc pas facile à caser pour que ça soit fonctionnel. Il faudrait la ficelle au-dessus, mais alors comment les faire s'ouvrir: là encore en théorie, ce sont des ressorts. Mais quels ressorts et placés comment ...?Michel SOLÉ a écrit:Et la solution de la ficelle (ou les élastiques) reliant les 2 trappes et sur lequel le train tire en rentrant, c'est pas plus simple ?
Donc il y a plein de solution.... mais aucune n'est si simple qu'il y parait....
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Re: Mustang P51
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Re: Mustang P51
On se dirige vers une solution à servos dédiés et séquenceur. Bientôt, cet avion va être plus compliqué qu'un jet ! Merci qui ?
Ou alors, avec des élastique qui referment les trappes, et c'est le train qui doit les écarter en sortant. Mais c'est sûr qu'il y a de la mise au point en perspective.
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Re: Mustang P51
C'est la dernière solution.... Solution de facilité.... Avec des petits servos , ca va quand même faire du poids derrière.Michel SOLÉ a écrit:
On se dirige vers une solution à servos dédiés et séquenceur.
Michel SOLÉ a écrit:
Ou alors, avec des élastique qui referment les trappes, et c'est le train qui doit les écarter en sortant.
Ca , c'était ma 1è solution, que j'ai abandonnée parce que je voyais pas trop comment faire effectivement...
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Re: Mustang P51
C'est vous deux qui allez passer à la trappe !jcboubou a écrit:Comme le disait si pertinament Joël : pas de trappes !!!
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Re: Mustang P51
J'ai tout essayé:
-alcool à brûler = 0
-acétone = 0. Et si on insiste , ça finit par fondre le lexan.
-diluant cellulosique = 0.
-DESTOP = 0
Seule solution selon Freddy: le ponçage au grain fin.
Effectivement ça part au grain 1200 , mais 1500 ou 2000 marchent pas.
Mais évidemment ça raye le lexan qu'il faut polir ensuite. Ce qui est loin d'être évident sur une verrière....
Et en fait , en grattant les petits restes, je me suis aperçu que c'était bien le grattage avec un bistouri qui donnait le moins mauvais résultat: on arrive parfois à retirer d'un coup des languettes de peinture, sans toucher au lexan. (peut-être même qu'un grattage avec l'ongle ou une pièce en plastique dur pourrait aller...)
La verrière est donc quasiment débarrassée de son rouge , mais il va maintenant falloir essayer de lustrer ....
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Re: Mustang P51
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Re: Mustang P51
Il démarre sans difficulté, après avoir mis une bougie correcte.
J'avais fait une video, mais suite à une mauvaise manip, elle est disparue après que j'ai tout démonté ...
Ensuite, j'ai récupéré un capot qui me manquait. Il est en bois dur et plein et pèse environ ... 1 tonne ! Donc , essai de fabrication d'un capot en fibre sous vide. On va voir bientôt.
Puis début du travail sur l'aile, avec marquage des emplacements de trains:
Découpe de l'intrados:
J'ai trouvé dans mes stocks des roues de 95mm.... Il aurait fallu plus mais je n'en ai qu'une en 105mm..... Ca ira bien .
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Re: Mustang P51
Il faut tenir compte du dièdre donc l’ouverture doit être de 84 ou 85° et non 90.
Michel SOLÉ- Admin
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Re: Mustang P51
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