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Reparation d'un avion du Club
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Reparation d'un avion du Club
Dernière édition par marcus79 le 11.12.22 20:44, édité 1 fois
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Marc ..
marcus79- Messages : 1268
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Re: Reparation d'un avion du Club
Je ne comprends pas trop Michel, les entretoises avec filetage que tu as fait pour des écrous ne correspond pas au montage du moteur car il y a des vis BTR on dirait à la place des écrous.
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Re: Reparation d'un avion du Club
Ah, ah, ah, je vois que rien ne t'échappe !
Effectivement, j'ai fait une modif après la photo. Quand j'ai voulu monter le moteur, il n'y avait pas assez d'espace pour l'écrou, et encore moins pour la clé. Donc j'ai supprimé le filetage exterieur pour le remplacer par un trou taraudé qui accueille une vis Chc M4, et ainsi, plus de pb pour le passage de la clé Allen
Effectivement, j'ai fait une modif après la photo. Quand j'ai voulu monter le moteur, il n'y avait pas assez d'espace pour l'écrou, et encore moins pour la clé. Donc j'ai supprimé le filetage exterieur pour le remplacer par un trou taraudé qui accueille une vis Chc M4, et ainsi, plus de pb pour le passage de la clé Allen
Dernière édition par Michel SOLÉ le 19.12.22 22:14, édité 2 fois
Michel SOLÉ- Admin
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Re: Reparation d'un avion du Club
Et le voilà prêt pour le vol :
1740 g au décollage, pour 35 dm² soit 50 g/dm². Sur le papier, ça le fait.
Finalement, Marc et moi avons passé pas mal de temps pour le restaurer à minima pour qu'il serve d'avion école car il a fallu :
- supprimer le support du moteur thermique et le réservoir
- doubler la cloison pare-feu
- recoller les empennages
- faire un support du moteur électrique et monter le moteur
- découper une trappe d'accès à l'accu et capoter le moteur
- faire un support d'accu
- réparer les trous d'entoilage
- réparer le saumon gauche
- changer le train avant et rehausser le train principal (l'helice electrique avait besoin de plus de garde au sol)
Le montage d'un Ipanéma neuf aurait été plus rapide, mais comme cet avion est gratuit, ça valait le coup (ou le coût ).
1740 g au décollage, pour 35 dm² soit 50 g/dm². Sur le papier, ça le fait.
Finalement, Marc et moi avons passé pas mal de temps pour le restaurer à minima pour qu'il serve d'avion école car il a fallu :
- supprimer le support du moteur thermique et le réservoir
- doubler la cloison pare-feu
- recoller les empennages
- faire un support du moteur électrique et monter le moteur
- découper une trappe d'accès à l'accu et capoter le moteur
- faire un support d'accu
- réparer les trous d'entoilage
- réparer le saumon gauche
- changer le train avant et rehausser le train principal (l'helice electrique avait besoin de plus de garde au sol)
Le montage d'un Ipanéma neuf aurait été plus rapide, mais comme cet avion est gratuit, ça valait le coup (ou le coût ).
Michel SOLÉ- Admin
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Re: Reparation d'un avion du Club
L'avion a fait son premier re-vol hier.
Il semble un peu plus rapide qu'un Ipanema, il faudra faire un essai avec une hélice ayant moins de pas. Mais il semble malgré tout apte à servir d'avion école. Nous avons par la même occasion testé le nouveau système de liaison elève-moniteur sans fil. Ça fonctionne parfaitement.
Il semble un peu plus rapide qu'un Ipanema, il faudra faire un essai avec une hélice ayant moins de pas. Mais il semble malgré tout apte à servir d'avion école. Nous avons par la même occasion testé le nouveau système de liaison elève-moniteur sans fil. Ça fonctionne parfaitement.
Michel SOLÉ- Admin
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