C'est quoi le différentiel....?

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C'est quoi le différentiel....?

Message par Admin le 13.11.18 19:23


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Re: C'est quoi le différentiel....?

Message par Jul le 14.11.18 20:45

Admin a écrit:ici...

ou là...

ou encore là.

Et ici l'explication du trim d'aileron "grandeur".

Et pour ceux qui veulent garder un document "papier":
pdf

j'ai lu les docs intéressant, perso j'en mets partout à 70% ou moins mais pas mal de gens volent sans
C'est pas systématique selon l'avion ?

la je monte mon calmato 60 et dans la doc ils en parlent pas ...

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Re: C'est quoi le différentiel....?

Message par Admin le 14.11.18 20:54

Non. C'est rare en avion (perso, j'en ai nulle part, et il en faudrait sur le Mamba je pense), sauf à faire de la voltige académique qui nécessite une grande précision (Je pense que Michel utilise très régulièrement).
C'est plus fréquent, voire obligatoire, en planeur.

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Re: C'est quoi le différentiel....?

Message par Jul le 14.11.18 21:28

Ok merci je vais donc me calmer sur le diff

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Re: C'est quoi le différentiel....?

Message par Michel SOLÉ le 14.11.18 22:04

Le differentiel sert à contrer le lacet inverse. Le problème c'est que que ça marche qu'en vol "normal". Quand on vole sur le dos, au contraire, il l'accentue. C'est pour ça qu'on n'en met pas sur les avions de voltige. Mais sur un avion de début ou un planeur "calme", avec lesquels on ne vole pas sur le dos, on peut en mettre.
Et encore, même sur un avion de voltige, on en met toujours un peu car l'avion parfaitement symétrique n'existe pas et on se sert du differentiel pour corriger ce défaut.
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C'est quoi le différentiel....?

Message par Jul le 14.11.18 22:12

Merci pour les précisions. Donc un diff de 40 c’est un peu passe partout ?

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Re: C'est quoi le différentiel....?

Message par Michel SOLÉ le 14.11.18 23:05

Pour un planeur ou un avion de début, oui. Mais pour tout le reste, en en particulier un trainer comme le Calmato, il vaut mieux ne pas en mettre. Avec son grand bras de levier arrière, son lacet inverse est très faible, donc pas gênant si on pilote "2 axes". Et le fait qu'il y en ait quand même un peu t'apprendra à piloter "3 axes" le moment venu, ce qui est bien plus intéressant. D'ailleurs avec ton experience du drone, ça va être très vite naturel. Et quand tu commenceras les virages dos, ça se passera beaucoup mieux.
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Re: C'est quoi le différentiel....?

Message par Jul le 14.11.18 23:08

Ok je comprends. Je vais régler mes confs. Merci

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Re: C'est quoi le différentiel....?

Message par Benoit le 17.11.18 18:10

Comme j'ai tout refait les réglages matériels et radio suite au crach,  à ton avis il faut en mettre sur le Factor ou pas ?

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Re: C'est quoi le différentiel....?

Message par Michel SOLÉ le 17.11.18 18:24

Par défaut, non. Après si on veut pinailler, il faut faire des tests en vol et voir de quel coté il "tire" quand on fait des 1/2 tonneaux et des tonneaux. De toute façon, ce sera que quelques %.
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