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Demain 04/12 Jul
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Demain 04/12 Jul
Pas de vent. Pas de pluie normalement
Vers 10h
Vers 10h
Jul- Messages : 556
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Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Demain 04/12 Jul
Ah... le matin pas possible... Je sortirai vers 14h....
SkySword - deuxième essai
SkySword - deuxième essai
biberh- Messages : 17
Points : 2279
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 52
Localisation : Niort
Demain 04/12 Jul
Bon j’étais à 9H sur la piste [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley] du brouillard de partout, j'ai failli le perdre plusieurs fois mais ça été
Aucun crash et vol sans expo, le funman était bien réactif pour un trainer
Malheureusement une personne qui habite juste à coté est venu m’embêter quelques minutes ... ;-)
Aucun crash et vol sans expo, le funman était bien réactif pour un trainer
Malheureusement une personne qui habite juste à coté est venu m’embêter quelques minutes ... ;-)
Dernière édition par Jul le 04.12.18 19:57, édité 1 fois
Jul- Messages : 556
Points : 2958
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Demain 04/12 Jul
Julien, désolé mais là je vais être désagréable, mais tu nous (me) contrains à devoir prendre la casquette du gendarme...
C'est une bêtise (et je reste poli) de voler par un temps de brouillard. Il faut là encore apprendre à dire non.
Outre le fait de perdre ton modèle (voir l'avion de Philippe qui a disparu), et là ce n'est que toi qui est en cause, tu mets en danger d'autres personnes en cas de perte: si ça tombe sur la route, il y a risque d'accident, et là c'est tout le club que tu mets en danger. Et si ça tombe sur la tour, ou sur une maison, c'est garanti que le club ferme .
Il faut arrêter de faire n'importe quoi, au prétexte que tu veux avancer. S'il y a de l'écolage, c'est pour apprendre certes à voler, mais aussi ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire, ce qui est possible ou qu'il faut s'interdire.
Il faut que tu apprennes à te mettre des limites, à savoir patienter. C'est le lot du modéliste.
Et quand tu voles, tu as la responsabilité de penser au club, aux autres et aux conséquences possibles de tes actes et décisions.
Fin de l'épisode désagréable.
Jul a écrit:Bon j’étais à 9H sur la piste du brouillard de partout, j'ai failli le perdre plusieurs fois
C'est une bêtise (et je reste poli) de voler par un temps de brouillard. Il faut là encore apprendre à dire non.
Outre le fait de perdre ton modèle (voir l'avion de Philippe qui a disparu), et là ce n'est que toi qui est en cause, tu mets en danger d'autres personnes en cas de perte: si ça tombe sur la route, il y a risque d'accident, et là c'est tout le club que tu mets en danger. Et si ça tombe sur la tour, ou sur une maison, c'est garanti que le club ferme .
Là encore ce n'est pas raisonnable. Voler seul est irresponsable en général et en particulier à ton stade d'apprentissage. La fougue liée au plaisir de la découverte ne doit pas occulter les avertissements et les conseils qu'on a pu te faire....Jul a écrit: vol sans expo, le funman était bien réactif pour un trainer
Il faut arrêter de faire n'importe quoi, au prétexte que tu veux avancer. S'il y a de l'écolage, c'est pour apprendre certes à voler, mais aussi ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire, ce qui est possible ou qu'il faut s'interdire.
Il faut que tu apprennes à te mettre des limites, à savoir patienter. C'est le lot du modéliste.
Et quand tu voles, tu as la responsabilité de penser au club, aux autres et aux conséquences possibles de tes actes et décisions.
Fin de l'épisode désagréable.
_________________
--
Cyrille
Re: Demain 04/12 Jul
Effectivement tu as raison
C'est noté. Merci du rappel
Dernière édition par Jul le 04.12.18 19:41, édité 1 fois
Jul- Messages : 556
Points : 2958
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Demain 04/12 Jul
Oui attends quelques week-end de vols « encadrés » et un lâché « officiel » d’un des moniteurs avant d’y aller seul.
Notre activité est comme avec un grandeur, ce n’est pas de faire tenir l avion en l air qui est difficile, mais de maîtriser la réaction sereine du pilote en cas d’événement totalement imprévu pour que la sécurité soit TOUJOURS prioritaire â tout le reste..
Savoir piloter c’est d’abord connaître ses limites ou celle de l engin qu’on fait voler et donc savoir se restreindre si il y a le moindre doute...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Notre activité est comme avec un grandeur, ce n’est pas de faire tenir l avion en l air qui est difficile, mais de maîtriser la réaction sereine du pilote en cas d’événement totalement imprévu pour que la sécurité soit TOUJOURS prioritaire â tout le reste..
Savoir piloter c’est d’abord connaître ses limites ou celle de l engin qu’on fait voler et donc savoir se restreindre si il y a le moindre doute...
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Benoit- Messages : 508
Points : 4143
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
Localisation : NIORT
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