AMCN - AERO MODEL CLUB NIORTAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résumé Meteo
Derniers sujets
» LE SUKHOI 26
PULSE 2200 EmptyHier à 22:25 par marcus79

» Caisse de terrain pour thermique.
PULSE 2200 EmptyHier à 22:16 par marcus79

» Mustang P51
PULSE 2200 EmptyHier à 19:43 par Admin

» Dimanche 19 mai
PULSE 2200 Empty18.05.24 13:53 par Admin

» mercredi 15 mai 2024
PULSE 2200 Empty17.05.24 14:22 par FrancisP

» samedi 11 mai 2024 - BBQ et vol de nuit à St Maixent
PULSE 2200 Empty13.05.24 8:21 par ulm7944

» Saint-Maixent - Alouette Harry
PULSE 2200 Empty12.05.24 0:36 par Admin

» Samedi 11 mai après-midi
PULSE 2200 Empty11.05.24 13:43 par CYRIL

» le TwinStar de Jean Claude
PULSE 2200 Empty11.05.24 13:34 par Yves B

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

PULSE 2200

2 participants

Aller en bas

PULSE 2200 Empty PULSE 2200

Message par marcus79 12.03.22 22:46

PULSE 2200 Pulse10
PULSE 2200 Pulse010

1er vol du Pulse 2200




_________________
Marc ..
marcus79
marcus79

Messages : 1188
Points : 4987
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 69
Localisation : tillou

Admin, CYRIL, TROUBAT christian, jcboubou et freddy79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PULSE 2200 Empty Re: PULSE 2200

Message par Michel SOLÉ 13.03.22 9:18

Le comportement est conforme à l'utilisation attendue : voltige et VDP. Le comportement est dynamique et la motorisation puissante sans être explosive : montée à 45° environ.
Il a quand même fallu reculer le centrage de 40 mm  affraid pour obtenir des trajectoires "presque neutres" qui conviennent à un planeur de voltige. Un autre bémol moins facile à corriger, c'est la position des palonniers d'ailerons et de volets au neutre mécanique qui ne permettent pas d'obtenir les courses nécessaires pour exploiter pleinement le "quadroflap". Les palonniers de volets sont trop vers l'arrière, ce qui ne permet pas le débattement vers le haut (couplage 100% aux ailerons en phase voltige) et ceux des ailerons devraient être un peu plus vers l'avant pour permettre plus de débattement vers le haut  pour le différentiel et quand les crocos sont sortis. Et ce n'est pas facile à corriger car les servos sont collés alors qu'il sera impossible de décaler les palonniers sans les déposer.
Prochaine étape : la pente Very Happy
Michel SOLÉ
Michel SOLÉ
Admin

Messages : 2899
Points : 10182
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort

RICHET Jean Paul, TROUBAT christian et jcboubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum