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EF 2000 Black Horse
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Michel SOLÉ
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jcboubou- Messages : 883
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Re: EF 2000 Black Horse
Et là tu les vois pas tous ... !!
Quant à savoir si ils servent... on verra quand j'aurai réussi à tout brancher !!
Quant à savoir si ils servent... on verra quand j'aurai réussi à tout brancher !!
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Cyrille
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Re: EF 2000 Black Horse
Comme vu ce matin , il reste encore quelques détails à régler:
collage de pièces "maquette".
révision des clés d'aile un poil trop longues
collage du pilote et du cockpit (je ne retrouve pas le manche donc je vais devoir en imprimer un ....)
puis tous les branchements et ensuite la programmation et lesréglages des gouvernes ....
collage de pièces "maquette".
révision des clés d'aile un poil trop longues
collage du pilote et du cockpit (je ne retrouve pas le manche donc je vais devoir en imprimer un ....)
puis tous les branchements et ensuite la programmation et lesréglages des gouvernes ....
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Cyrille
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Re: EF 2000 Black Horse
Le poids mesuré ce matin, qui va légèrement augmenter, était de 5975g.
Disons 6100 avec les pièces ajoutées.
Il est annoncé pour 63,2 dm2.
Ce qui fait 96,5g /dm2.
En rajoutant le carburant, on arrivera à 7,2kg. Soit le poids prévu pour l'électrique au décollage. 114g/dm2.
Mais à l'atterro, il sera moins lourd. Pas trop mal ....
Disons 6100 avec les pièces ajoutées.
Il est annoncé pour 63,2 dm2.
Ce qui fait 96,5g /dm2.
En rajoutant le carburant, on arrivera à 7,2kg. Soit le poids prévu pour l'électrique au décollage. 114g/dm2.
Mais à l'atterro, il sera moins lourd. Pas trop mal ....
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Cyrille
Michel SOLÉ aime ce message
Re: EF 2000 Black Horse
Bon essai de centrage ...
Désillusion: il faut plus de 200g dans le nez pour espérer y arriver
J'ai essayé déjà d'avancer un peu plus les lipos, mais ça va pas bouger beaucoup les choses.
Solution simple: mettre du plomb devant. J'aime pas mais bon ....
Solution difficile et longue: faire passer l'UAT plus devant , car elle reste quasi pleine tout le temps.... Mais il faut tout revoir l'agencement
120ml environ, donc environ 150g au total...
Je sais pas trop quoi faire ....
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Cyrille
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Re: EF 2000 Black Horse
Comme tu ne pourras pas la mettre dans le nez, ce sera une grosse complication pour une faible efficacité.
Et si tu défonces au max les couples du nez pour y mettre tous les AQ ? Et s'ils ne rentrent toujours pas, il y a la solution plus compliquée mais qui "rapportera" plus : refaire le cône en fibre. A envisager peut-être après les premiers vols avec du plomb.
Et si tu défonces au max les couples du nez pour y mettre tous les AQ ? Et s'ils ne rentrent toujours pas, il y a la solution plus compliquée mais qui "rapportera" plus : refaire le cône en fibre. A envisager peut-être après les premiers vols avec du plomb.
Michel SOLÉ- Admin
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Re: EF 2000 Black Horse
J'ai effectivement commencé pour rentrer un peu plus la plus grosse lipo.Michel SOLÉ a écrit:
Et si tu défonces au max les couples du nez pour y mettre tous les AQ ?
Et j'avais bien pensé à çà, quitte à fibrer l'intérieur pour renforcer (mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !)
L'intérêt serait de rentrer aussi la lipo des freins.
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Cyrille
Re: EF 2000 Black Horse
J'ai donc vidé le cône.
Ca permettra de rentrer les 3 lipos sur une plaque de soutien fixée sur le fuselage. Ca évitera que le poids soit supporté par le cône.
Mais ça ne règle pas le problème de centrage .... Il faudra quand même du plomb .
Ca permettra de rentrer les 3 lipos sur une plaque de soutien fixée sur le fuselage. Ca évitera que le poids soit supporté par le cône.
Mais ça ne règle pas le problème de centrage .... Il faudra quand même du plomb .
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Cyrille
Re: EF 2000 Black Horse
Tu auras quand même gagné un peu.
Parce que là, pour faire mieux, il faudra remettre la turbine à l’emplacement prévu et remettre une tuyère plus longue. Mais même avec 150 g de plomb, tu seras encore dans le devis de poids initial. Et il n’est pas dit que tu ne puisses pas reculer le centrage.
Parce que là, pour faire mieux, il faudra remettre la turbine à l’emplacement prévu et remettre une tuyère plus longue. Mais même avec 150 g de plomb, tu seras encore dans le devis de poids initial. Et il n’est pas dit que tu ne puisses pas reculer le centrage.
Michel SOLÉ- Admin
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Re: EF 2000 Black Horse
Tout faire pour éviter de mettre du poids à l'avant : 1000gr dans le pif du Piper et c'est probablement ce qui a provoqué, avec l'inertie, des dégâts plus importants ...
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jcboubou- Messages : 883
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Re: EF 2000 Black Horse
Parfois, il n'y a pas le choix ....
Je pense que 200-250g seront nécessaires...
Je pense que 200-250g seront nécessaires...
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Cyrille
Re: EF 2000 Black Horse
Après 2h de boulot, les fils sont en place et branchés (et zut pour JCBoubou: oui, ils servent tous !!!) , et je pense avoir préparé les mixages:
-dérive donne roulette
-inter SB donne BEC G (au lieu de prendre la fonction Volet , car ça permettra de régler plus facilement le neutre avec OFFSET)
-inter SB donne BEC D
-Prof donne Canard G
-Prof donne Canard D
En écrivant, je me rends compte que j'ai oublié le mixage des freins, d'autant plus que c'est une voie qui me manque et qu'en conséquence j'ai branché sur la voie SD1 du récepteur .
Ce récepteur est un 14 voies, mais en fait c'est 12 classiques proportionnelles , + 2 voies tout-ou-rien (SD1 etSD2). Et il me fallait donc 13 voies.
Faudra donc vérifier que tout ça fonctionne bien, puis ensuite faire les réglages....
-dérive donne roulette
-inter SB donne BEC G (au lieu de prendre la fonction Volet , car ça permettra de régler plus facilement le neutre avec OFFSET)
-inter SB donne BEC D
-Prof donne Canard G
-Prof donne Canard D
En écrivant, je me rends compte que j'ai oublié le mixage des freins, d'autant plus que c'est une voie qui me manque et qu'en conséquence j'ai branché sur la voie SD1 du récepteur .
Ce récepteur est un 14 voies, mais en fait c'est 12 classiques proportionnelles , + 2 voies tout-ou-rien (SD1 etSD2). Et il me fallait donc 13 voies.
Faudra donc vérifier que tout ça fonctionne bien, puis ensuite faire les réglages....
Dernière édition par Admin le 12.04.21 6:45, édité 1 fois
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Cyrille
Re: EF 2000 Black Horse
Je pense qu’il te faudra aussi un mixage profondeur > aileron.
À moins que tu aies utilisé le mixage delta pour les gouvernes d’extrémité ce qui est finalement plus simple.
Par contre, dans ce cas, pour Commander les canards et les gouvernes du centre, c’est Joystick > ces gouvernes
À moins que tu aies utilisé le mixage delta pour les gouvernes d’extrémité ce qui est finalement plus simple.
Par contre, dans ce cas, pour Commander les canards et les gouvernes du centre, c’est Joystick > ces gouvernes
Michel SOLÉ- Admin
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Re: EF 2000 Black Horse
J'ai pas utilisé "delta", vu que j'avais des ailerons et des profondeurs.
Donc oui, prévoir un mixage PROF > AIL pourrait servir, au décollage par exemple.
Donc oui, prévoir un mixage PROF > AIL pourrait servir, au décollage par exemple.
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Cyrille
Re: EF 2000 Black Horse
Ok, mais les sorties 1 et 2 sont reliées aux servos des surfaces externes ou internes ? Si ce sont les externes, ensuite, tu devras ajouter 2 mixages J3 > gouvernes internes droite et gauche et 2 autres J3 > canard droite et gauche).
Ainsi tu n'auras les surfaces externes que pour la fonction roulis et toutes les surfaces pour la fonction profondeur.
Ainsi tu n'auras les surfaces externes que pour la fonction roulis et toutes les surfaces pour la fonction profondeur.
Michel SOLÉ- Admin
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Re: EF 2000 Black Horse
1 et 6 = ailerons
2 et je sais plus laquelle= profondeur.
J'ai déjà mes 2 mixages J3 > canards.
Il manque J3 > ailerons (gouvernes externes )
2 et je sais plus laquelle= profondeur.
J'ai déjà mes 2 mixages J3 > canards.
Il manque J3 > ailerons (gouvernes externes )
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Cyrille
freddy79 aime ce message
Re: EF 2000 Black Horse
Oui, ça va marcher aussi
Michel SOLÉ- Admin
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freddy79 aime ce message
Re: EF 2000 Black Horse
Une fois l'appairage réalisé, et une seule inversion de câble, tout fonctionne.
Et les mixages aussi.
J'ai donc mis en place les 2 mixages manquants et tout va bien.
Reste à régler les neutres puis les débattements.
Pour le frein, le coup de les mettre sur DS1 c'est pas mal:
-comme cette voie fonctionne en tout ou rien, c'est impeccable et on a directement les -100/+100 nécessaires au fonctionnement , dès qu'on pousse le manche à piquer.
-en plus, quand on choisit J3 pour activer cette voie, le réglage permet de positionner le 0 où on veut. Donc on peut décaler le 0 vers le haut (donc à piquer) ce qui permet de ne déclencher les freins qu'à partir de 75% de la course, et de relâcher les freins avant que le manche ne soit revenu au neutre. Ca se fait en 10 secondes contrairement aux courbes autrement.
Mais évidemment il y a un point négatif: çe système fonctionne tout le temps, donc si je fais du vol dos en poussant fort, ça va freiner ...
C'est pas très grave car c'est une lipo spécifique donc pas de risque de tomber en rade.
Pourtant on peut mettre un inter logique, mais ça ne fonctionne pas comme je souhaite : j'aurais voulu le système "FREIN si SC en position 0 et J3 à piquer). Or si je mets "J3 AND SC" (SC étant réglé à ON en 0, et OFF en 1 et 2)comme inter logique, en position 0 de SC , ça fonctionne, mais en position 1 ou 2 ça bloque tout le temps... Bon à voir, peut-être en mettant à REVERSE ...
Et aussi voici le nouveau montage des lipos:
Puis l'intérieur une fois tout branché:
et une fois le plancher posé:
Et les mixages aussi.
J'ai donc mis en place les 2 mixages manquants et tout va bien.
Reste à régler les neutres puis les débattements.
Pour le frein, le coup de les mettre sur DS1 c'est pas mal:
-comme cette voie fonctionne en tout ou rien, c'est impeccable et on a directement les -100/+100 nécessaires au fonctionnement , dès qu'on pousse le manche à piquer.
-en plus, quand on choisit J3 pour activer cette voie, le réglage permet de positionner le 0 où on veut. Donc on peut décaler le 0 vers le haut (donc à piquer) ce qui permet de ne déclencher les freins qu'à partir de 75% de la course, et de relâcher les freins avant que le manche ne soit revenu au neutre. Ca se fait en 10 secondes contrairement aux courbes autrement.
Mais évidemment il y a un point négatif: çe système fonctionne tout le temps, donc si je fais du vol dos en poussant fort, ça va freiner ...
C'est pas très grave car c'est une lipo spécifique donc pas de risque de tomber en rade.
Pourtant on peut mettre un inter logique, mais ça ne fonctionne pas comme je souhaite : j'aurais voulu le système "FREIN si SC en position 0 et J3 à piquer). Or si je mets "J3 AND SC" (SC étant réglé à ON en 0, et OFF en 1 et 2)comme inter logique, en position 0 de SC , ça fonctionne, mais en position 1 ou 2 ça bloque tout le temps... Bon à voir, peut-être en mettant à REVERSE ...
Et aussi voici le nouveau montage des lipos:
Puis l'intérieur une fois tout branché:
et une fois le plancher posé:
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Cyrille
RICHET Jean Paul et jcboubou aiment ce message
Re: EF 2000 Black Horse
Pour que le frein n’agisse qu’à l’atterrissage, il faut faire une condition de vol atterrissage qui se déclenche quand on sort le train et c’est uniquement dans cette condition de vol que les mixages roulette et freins sont actifs.
Michel SOLÉ- Admin
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RICHET Jean Paul et jcboubou aiment ce message
Re: EF 2000 Black Horse
Bon, on verra car je sais pas faire ....
En attendant j'ai fait un moulage en plâtre du bout du nez, pour mouler ensuite le plomb (et éventuellement garder une trace du cône ... des fois que ..... ).
Puis il faudra remplir les réservoirs et vérifier que tout va bien, puis programmer et démarrer la turbine ....
Ca devrait être bon pour ce week end ....
En attendant j'ai fait un moulage en plâtre du bout du nez, pour mouler ensuite le plomb (et éventuellement garder une trace du cône ... des fois que ..... ).
Puis il faudra remplir les réservoirs et vérifier que tout va bien, puis programmer et démarrer la turbine ....
Ca devrait être bon pour ce week end ....
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Cyrille
RICHET Jean Paul et jcboubou aiment ce message
Re: EF 2000 Black Horse
C'est pas compliqué, on peut voir ça Samedi.Admin a écrit:Bon, on verra car je sais pas faire ....
Michel SOLÉ- Admin
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jcboubou- Messages : 883
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Re: EF 2000 Black Horse
Tu rigoles pas ....heureusement que tu n'avais pas d obus
freddy79- Messages : 395
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