AMCN - AERO MODEL CLUB NIORTAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résumé Meteo
Derniers sujets
» mercredi 8 mai 2024 matin et après-midi
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo EmptyAujourd'hui à 0:17 par Michel SOLÉ

» Portes Ouvertes du 04-05
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo EmptyHier à 21:30 par jcboubou

» Acro Wot de Chris Foss
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo EmptyHier à 21:17 par Michel SOLÉ

» Mustang P51
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo EmptyHier à 17:14 par Admin

» LE SUKHOI 26
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo EmptyHier à 12:08 par marcus79

» F-16 "Black Knights"
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Empty06.05.24 9:26 par beauchamp

» Remise en service de 2 Yamada 4T
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Empty05.05.24 0:57 par Michel SOLÉ

» le mini draco
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Empty04.05.24 18:59 par jcboubou

» Foire de Niort - 27/04 au 01/05/24
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Empty01.05.24 22:33 par marcus79

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un viseur pour vidéo avec un appareil photo

Aller en bas

pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Empty Un viseur pour vidéo avec un appareil photo

Message par jcboubou 26.07.21 21:41

Salut à tous

Le sujet est plus ma capacité à filmer au mieux des modèles rapides au plus près possible sans "sortir du cadre",c'est donc avec un appareil photo Nikkon 3200 et un zoom optique Nikkor 70-200q que je filme.
Inutile de vous dire que le cadrage n'est pas facile ça bouge un peu trop et la vision sur le mini écran de contrôle en plein soleil, tient de la perf.
J'ai donc conçu un petit viseur qui s'adapte en lieu et place du flash externe. Il a été imprimé à l'aide de mon imprimante 3D. Et le voici

une esquisse  avec les cotes ci-après
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Croqui17
1

cette esquisse est suivie d'une révolution et on dessine le support afin qu'il soit bien dans l'axe
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Croqui18
2

le pied est très important car c'est lui qui doit s'insérer dans le support de flash externe
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Croqui19
3

il est nécessaire de prendre les dimensions du pied avec soin car le viseur ne doit pas bouger.
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Croqui20
4

voici le résultat
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Croqui21
5

afin de rendre le viseur plus précis, j'ai mis en place un quadrillage en fil de laiton comme cela

pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo Dsc_0959
6

et maintenant, bonnes vidéos.
Sur les 5 filmées ce jour-là, 2 sont floues, une devint floue au bout de quelques secondes, les 2eux autres sont bonnes ...
Pour voir les vidéos obtenues, se reporter sur ce même site à Évènements club du Dimanche 25/07/2021.

_________________
pour - Un viseur pour vidéo avec un appareil photo 00_jc15
jcboubou
jcboubou

Messages : 881
Points : 3842
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 79
Localisation : 79000 NIORT

Michel SOLÉ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum