Derniers sujets
Le PBY "Catalina" de Joël
3 participants
Page 1 sur 1
Le PBY "Catalina" de Joël
Dans le matériel récupéré chez notre donnateur anglais, il y avait une grosse boîte de Catalina sur laquelle notre ami Jojo s'est précipité :
En se lançant dans cette construction, il s'est embarqué dans une belle aventure, et un gros défi car cet avion est loin d'être simple. Tout d'abords, c'est un gros modèle d'environ 2,40m d'envergure et probablement 6 à 8kg.
C'est un bimoteur, avec aile parasol en pylône, amphibie avec train rétractable et ballonnets escamotables, rien que ça !!! :
Rien que le train rentrant (impensable de mettre un train fixe sur un tel modèle), et les ballonnets escamotables sont un sujet à part entière, car rien n'est prévu dans le kit :
Je pense que toutes les compétences presentes dans le club seront nécessaires pour réaliser ce train.
Joël a déjà bien avancé la construction du fuselage et attaqué les ailes. On attends les photos !
En se lançant dans cette construction, il s'est embarqué dans une belle aventure, et un gros défi car cet avion est loin d'être simple. Tout d'abords, c'est un gros modèle d'environ 2,40m d'envergure et probablement 6 à 8kg.
C'est un bimoteur, avec aile parasol en pylône, amphibie avec train rétractable et ballonnets escamotables, rien que ça !!! :
Rien que le train rentrant (impensable de mettre un train fixe sur un tel modèle), et les ballonnets escamotables sont un sujet à part entière, car rien n'est prévu dans le kit :
Je pense que toutes les compétences presentes dans le club seront nécessaires pour réaliser ce train.
Joël a déjà bien avancé la construction du fuselage et attaqué les ailes. On attends les photos !
Michel SOLÉ- Admin
RICHET Jean Paul, beauchamp, jcboubou et Quentin.G aiment ce message
Re: Le PBY "Catalina" de Joël
merci michel j'ai quelques photos je vais me lancer pour tenter de les mettre sur le site je pense qu'il devrait etre bien avance d'ici la fin de l'annee mais j'aurai besoin de conseils et d'aide pour mener a bien ce projet
beauchamp- Messages : 318
RICHET Jean Paul et jcboubou aiment ce message
RICHET Jean Paul, TROUBAT christian, jcboubou, Dominique et Quentin.G aiment ce message
Presse-toi de finir ton Catalina, Joël, je t'ai trouvé le modèle suivant que tu peux d'ores et déjà planifier.
JPTHEBAULT- Messages : 107
RICHET Jean Paul, Michel SOLÉ, jcboubou, Dominique et Quentin.G aiment ce message
ben oui mais je n'ai plus de place et le CATALINA est loin d'etre termine
RICHET Jean Paul et jcboubou aiment ce message
Page 1 sur 1