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Equivalence moteur 2T / électrique pour upgrade OS MAX 65
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Re: Equivalence moteur 2T / électrique pour upgrade OS MAX 65
Si tu as payé par PayPal, Paypal rembourse les frais de retour. Il faut penser à demander un reçu à la poste pour le joindre au formulaire de demande de remboursement, c’est tout.
Dernière édition par Michel SOLÉ le Mar 29 Sep 2020 - 9:50, édité 1 fois
Michel SOLÉ- Admin
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Re: Equivalence moteur 2T / électrique pour upgrade OS MAX 65
ronan_b a écrit:
A noter que le petit testeur de LiPo indique 14% restant pour 3,77V et 28% restant pour 3,78V. Le chargeur lui indiquait 28% restant.
14% semble être une valeur sans lien direct avec la réalité mais que tous ces testeurs affichent facilement.... C'est d'ailleurs souvent la valeur indiquée quand les lipos de chez HK arrivent neuves .
Et de toute façon les chargeurs ne donnent jamais la même valeur. Le mien indique toujours une valeur inférieure à celle du testeur..
_________________
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Cyrille
Re: Equivalence moteur 2T / électrique pour upgrade OS MAX 65
La question est de savoir quelle tension est considérée pour le 0%. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas 0V.
Pour des lipos, 2,8V est la tension mini en dessous de laquelle il est dégradé à coup sûr. Mais pour les ménager, on peut choisir pour le 0% une valeur de 3V, 3,1V ou même 3,2V. On retrouve d'ailleurs cette diversité de valeurs dans les réglages par défaut de l'alerte de sous-tension des ESC. Donc tout dépend de la "philosophie" du fabriquant (et de la précision de la mesure).
Et puis, il y a la tension mesurée au repos, et celle en cours de décharge. La différence entre les 2 dépendant de la résistance interne et de l'intensité "tirée" (U = RI), 2 paramètres que le petit testeur ne connait pas, il ne peut donner qu'une valeur approximative.
Pour des lipos, 2,8V est la tension mini en dessous de laquelle il est dégradé à coup sûr. Mais pour les ménager, on peut choisir pour le 0% une valeur de 3V, 3,1V ou même 3,2V. On retrouve d'ailleurs cette diversité de valeurs dans les réglages par défaut de l'alerte de sous-tension des ESC. Donc tout dépend de la "philosophie" du fabriquant (et de la précision de la mesure).
Et puis, il y a la tension mesurée au repos, et celle en cours de décharge. La différence entre les 2 dépendant de la résistance interne et de l'intensité "tirée" (U = RI), 2 paramètres que le petit testeur ne connait pas, il ne peut donner qu'une valeur approximative.
Michel SOLÉ- Admin
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