Derniers sujets
Samedi 7/12 apm
3 participants
Page 1 sur 1
Samedi 7/12 apm
Vers 14h45
Michel SOLÉ- Admin
- Messages : 2894
Points : 10173
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort
Re: Samedi 7/12 apm
Moi qui ne suis jamais malade, ben là j'ai les jambes en coton,, je dors, j'ai mal partout.....
Donc je reste au chaud dans mon lit !!
Donc je reste au chaud dans mon lit !!
_________________
--
Cyrille
Re: Samedi 7/12 apm
Admin a écrit:Moi qui ne suis jamais malade, ben là j'ai les jambes en coton,, je dors, j'ai mal partout.....
Donc je reste au chaud dans mon lit !!
Tu n'as rien loupé, le terrain était envahi de planeuriste ... même Michel a fait du planeur
Quand on voit ca on est bien mieux dans son lit
Jul- Messages : 557
Points : 2973
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Samedi 7/12 apm
Et puis surtout, garde tes crobes chez toi !
J'ai quand même fait deux vols de PC21. Avec le vent à 90°, il fallait absolument toute la piste et les freins pour ne pas sortir en bout, mais ça le fait !
J'ai aussi testé l'aérocoach sur le programme F3S Nat. Là, ça le fait pas. Avec le PC21 avec lequel il faut se battre car la puissance est très limite et le bouton impossible à actionner à coup sûr pendant qu'on pilote la fin de la figure précédente, c'est la cata. Et impossible de trouver une meilleure position car en le rapprochant, il déclenche avec les mouvements de manche, et plus loin, il faut lâcher les manches pour l'actionner et baisser les yeux pour le trouver.
Un bouton mécanique devrait améliorer les choses, mais il n'est pas sûr que ça suffise. Il faudra peut-être passer au B.P. en bout de manche, ou à la "pédale" sous le bras.
J'ai quand même fait deux vols de PC21. Avec le vent à 90°, il fallait absolument toute la piste et les freins pour ne pas sortir en bout, mais ça le fait !
J'ai aussi testé l'aérocoach sur le programme F3S Nat. Là, ça le fait pas. Avec le PC21 avec lequel il faut se battre car la puissance est très limite et le bouton impossible à actionner à coup sûr pendant qu'on pilote la fin de la figure précédente, c'est la cata. Et impossible de trouver une meilleure position car en le rapprochant, il déclenche avec les mouvements de manche, et plus loin, il faut lâcher les manches pour l'actionner et baisser les yeux pour le trouver.
Un bouton mécanique devrait améliorer les choses, mais il n'est pas sûr que ça suffise. Il faudra peut-être passer au B.P. en bout de manche, ou à la "pédale" sous le bras.
Michel SOLÉ- Admin
- Messages : 2894
Points : 10173
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort
Re: Samedi 7/12 apm
Michel SOLÉ a écrit:Et puis surtout, garde tes crobes chez toi !
J'ai quand même fait deux vols de PC21. Avec le vent à 90°, il fallait absolument toute la piste et les freins pour ne pas sortir en bout, mais ça le fait !
J'ai aussi testé l'aérocoach sur le programme F3S Nat. Là, ça le fait pas. Avec le PC21 avec lequel il faut se battre car la puissance est très limite et le bouton impossible à actionner à coup sûr pendant qu'on pilote la fin de la figure précédente, c'est la cata. Et impossible de trouver une meilleure position car en le rapprochant, il déclenche avec les mouvements de manche, et plus loin, il faut lâcher les manches pour l'actionner et baisser les yeux pour le trouver.
Un bouton mécanique devrait améliorer les choses, mais il n'est pas sûr que ça suffise. Il faudra peut-être passer au B.P. en bout de manche, ou à la "pédale" sous le bras.
Effectivement ça soulève certains problèmes car pour moi les boutons fonctionnent bien mais pour pas mal de gens les trouver c'est plus compliqué. Je vais bosser sur cette partie pour trouver quelques choses de plus pratique. je regarde ce qui existe en bouton impulsion (bouton classique, laser, détection de présence, etc ...)
C’était d'ailleurs le but de la prise servo, on peut y mettre ce qu'on veut
Mais il faut que je trouve un set de base qui satisfait tout le monde
Jul- Messages : 557
Points : 2973
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Samedi 7/12 apm
Il faut :
- ne pas pouvoir déclencher par inadvertance
- avoir le retour d'info du déclenchement simultanément, sans avoir a quitter l'avion des yeux .
Je suis quasi-sûr que les BP mécaniques conviendront.
Ensuite, il reste à trouver le bon emplacement selon les modes de pilotage. Ou alors la commande vocale,...mais là, c'est un autre développement.
- ne pas pouvoir déclencher par inadvertance
- avoir le retour d'info du déclenchement simultanément, sans avoir a quitter l'avion des yeux .
Je suis quasi-sûr que les BP mécaniques conviendront.
Ensuite, il reste à trouver le bon emplacement selon les modes de pilotage. Ou alors la commande vocale,...mais là, c'est un autre développement.
Michel SOLÉ- Admin
- Messages : 2894
Points : 10173
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:58 par Admin
» mercredi 15 mai 2024
Hier à 22:57 par Admin
» LE SUKHOI 26
14.05.24 21:50 par marcus79
» samedi 11 mai 2024 - BBQ et vol de nuit à St Maixent
13.05.24 8:21 par ulm7944
» Saint-Maixent - Alouette Harry
12.05.24 0:36 par Admin
» Samedi 11 mai après-midi
11.05.24 13:43 par CYRIL
» le TwinStar de Jean Claude
11.05.24 13:34 par Yves B
» CNC, découpe depron
10.05.24 7:53 par freddy79
» Jeudi 9 mai après-midi
09.05.24 13:52 par Admin