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[Construction] Eurofighter EF2000
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[Construction] Eurofighter EF2000
Ce sujet est déjà en ligne sur Kerostatrt, mais je le remets ici pour ceux qui ne sont pas "kero" ...!
Construction d'un EF à partir d'un short kit trouvé ici:
http://www.therccustomjets.cz/en/models/classic-construction
Le but est aussi de montrer la qualité (ou pas ....) de ces kits....
Les caractéristiques indiquées sont:
Technical info:
lenght 1800mm
wingspan 1300 mm.
flight weight between 7,5- 11 kg.
Il sera propulsé par une JetMunt VT80.
Voici ce qu'on reçoit au bout d'un mois environ, en décembre 2016:
Le souci est que les pièces sont dans un contre-plaqué médiocre, très cassant, coupé au laser.
Pour moi le kit est arrivé avec plusieurs pièces cassées:
l n'y a aucun plan de construction, et seules des photos et des images 3D sont envoyées ensuite.
Quelques exemples ci-dessous.
Construction d'un EF à partir d'un short kit trouvé ici:
http://www.therccustomjets.cz/en/models/classic-construction
Le but est aussi de montrer la qualité (ou pas ....) de ces kits....
Les caractéristiques indiquées sont:
Technical info:
lenght 1800mm
wingspan 1300 mm.
flight weight between 7,5- 11 kg.
Il sera propulsé par une JetMunt VT80.
Voici ce qu'on reçoit au bout d'un mois environ, en décembre 2016:
Le souci est que les pièces sont dans un contre-plaqué médiocre, très cassant, coupé au laser.
Pour moi le kit est arrivé avec plusieurs pièces cassées:
l n'y a aucun plan de construction, et seules des photos et des images 3D sont envoyées ensuite.
Quelques exemples ci-dessous.
Dernière édition par Admin le 17.12.17 13:10, édité 1 fois
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
La construction du fuselage est en fait assez facile. Elle se fait en 2 demi-coques, donc couché sur le chantier, l'aile verticale.
Mais rapidement j'ai constaté la probable faiblesse de la dérive, pas très rigide.
De plus j'envisage 1 seule tuyère donc problème puisque l'EF2000 dispose de 2 tuyères normalement, donc le kit est prévu pour ça .
Il va me falloir couper les parties centrales pour le passage de la tuyère, et du coup le peu de rigidité de la dérive va en prendre un coup ....
D'où le collage de renforts de couples en carbone.
Et là aussi quelques défauts du kit: des trous manquent, ou des pièces ne sont pas totalement découpées. Rien de catastrophique mais bon, je pensais acheter quelque chose de terminé ....
Une fois le 1/2 fuselage quasiment terminé, j'ai commencé à réfléchir au futur transport.
J'ai donc décidé de rendre le nez démontable.
Mais rapidement j'ai constaté la probable faiblesse de la dérive, pas très rigide.
De plus j'envisage 1 seule tuyère donc problème puisque l'EF2000 dispose de 2 tuyères normalement, donc le kit est prévu pour ça .
Il va me falloir couper les parties centrales pour le passage de la tuyère, et du coup le peu de rigidité de la dérive va en prendre un coup ....
D'où le collage de renforts de couples en carbone.
Et là aussi quelques défauts du kit: des trous manquent, ou des pièces ne sont pas totalement découpées. Rien de catastrophique mais bon, je pensais acheter quelque chose de terminé ....
Une fois le 1/2 fuselage quasiment terminé, j'ai commencé à réfléchir au futur transport.
J'ai donc décidé de rendre le nez démontable.
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Les ailes sont démontables sur leur dernier tiers environ, pour une meilleure transportabilité.
Mais il reste les 2/3 reliés au fuselage, avec les clés d'aile dedans . De ce fait peu de fil à débrancher.
Pour la solidité du train, il est clair que j'ai déjà entrepris de renforcer un peu tout, car l'expérience prouve tous les jours que les trains sont le plus gros point faible des jets ....
Mais bon, moi qui ai l'habitude d'aller au terrain avec 4 ou 5 avions , là, même avec les ailes raccourcies, ça va être compliqué....!
Autre souci : le réservoir. Il faut environ 3l à 4l, et d'origine il est prévu pour EDF 120..... Donc la place est en fait limitée.
Donc je l'ai "vidé" comme un poisson en enlevant tous les viscères ..... :diable:
Et donc nécessité de refaire des couples.
Comme ce sera un réacteur la présence des veines d'air n'est pas nécessaire, donc j'ai viré aussi.
Puis j'ai cherché des poches à perfusion de 2l: ça ne semble plus être disponible ni sur internet ni en pharmacie.
Donc faut que je prévoie un réservoir en dur, mais alors il faut le positionner avant de coller les demi-fuselages car ensuite plus d'entrée possible (l'ouverture est prévue sous le cockpit, donc de faible largeur).
Bref plein de choses à régler.....
Et voilà après réflexions:
J'ai fabriqué un master, puis stratifié mon futur réservoir.... Il reste à peaufiner, coller , bien sûr, mais je pense tenir le bon bout!
Mais il reste les 2/3 reliés au fuselage, avec les clés d'aile dedans . De ce fait peu de fil à débrancher.
Pour la solidité du train, il est clair que j'ai déjà entrepris de renforcer un peu tout, car l'expérience prouve tous les jours que les trains sont le plus gros point faible des jets ....
Mais bon, moi qui ai l'habitude d'aller au terrain avec 4 ou 5 avions , là, même avec les ailes raccourcies, ça va être compliqué....!
Autre souci : le réservoir. Il faut environ 3l à 4l, et d'origine il est prévu pour EDF 120..... Donc la place est en fait limitée.
Donc je l'ai "vidé" comme un poisson en enlevant tous les viscères ..... :diable:
Et donc nécessité de refaire des couples.
Comme ce sera un réacteur la présence des veines d'air n'est pas nécessaire, donc j'ai viré aussi.
Puis j'ai cherché des poches à perfusion de 2l: ça ne semble plus être disponible ni sur internet ni en pharmacie.
Donc faut que je prévoie un réservoir en dur, mais alors il faut le positionner avant de coller les demi-fuselages car ensuite plus d'entrée possible (l'ouverture est prévue sous le cockpit, donc de faible largeur).
Bref plein de choses à régler.....
Et voilà après réflexions:
J'ai fabriqué un master, puis stratifié mon futur réservoir.... Il reste à peaufiner, coller , bien sûr, mais je pense tenir le bon bout!
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Pour mon réservoir, suite des opérations:
gros souci d'étanchéité au départ!!
J'avais mis de l'alcool dedans, et ça pisse de partout ....! Alcool, pour que ça sèche vite ensuite. Mais bon c'était une idiotie, car de toute façon ça va pas servir avant plusieurs mois....
Et colle pas vraiment sèche donc fonte partielle ....!
Étanchéification par l'intérieur avec de la résine colorée pour voir si ça va bien partout. Et surprise: la résine sort de partout, preuve que c'était vraiment pas étanche.
Séchage, 2è couche par sécurité.
2è essai: nickel ça tient l'eau. Reste à confirmer avec du kéro.
Sinon, maintenant il est très rigide, ce qu'il n'était pas au début ....
Les bouts d'ailes démontables:
Le système de verrouillage des bouts d'ailes amovibles.
Et quand on aime on compte pas, donc j'ai fait un 2è réservoir ...
Les 2 réservoirs (kéro + fumigène) en attente de mise en place définitive.
gros souci d'étanchéité au départ!!
J'avais mis de l'alcool dedans, et ça pisse de partout ....! Alcool, pour que ça sèche vite ensuite. Mais bon c'était une idiotie, car de toute façon ça va pas servir avant plusieurs mois....
Et colle pas vraiment sèche donc fonte partielle ....!
Étanchéification par l'intérieur avec de la résine colorée pour voir si ça va bien partout. Et surprise: la résine sort de partout, preuve que c'était vraiment pas étanche.
Séchage, 2è couche par sécurité.
2è essai: nickel ça tient l'eau. Reste à confirmer avec du kéro.
Sinon, maintenant il est très rigide, ce qu'il n'était pas au début ....
Les bouts d'ailes démontables:
Le système de verrouillage des bouts d'ailes amovibles.
Et quand on aime on compte pas, donc j'ai fait un 2è réservoir ...
Les 2 réservoirs (kéro + fumigène) en attente de mise en place définitive.
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Le nez est également amovible, pour le transport.
Fixations par goupille avec verrouillage 1/4 de tour..
Au 1er juillet 2017, voilà le point d'étape:
Fixations par goupille avec verrouillage 1/4 de tour..
Au 1er juillet 2017, voilà le point d'étape:
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Poursuite de la construction avec début de coffrage du nez.
Le coffrage s'avance doucement.
Plus simple que prévu sur le fuselage pour le moment, car il est possible de poser directement les planches de balsa plume.
Pour le nez, va falloir poncer !
Fin juillet:
Coffrage presque terminé.
Début de masticage et ponçage .... C'est pas le plus drôle ...
Le coffrage s'avance doucement.
Plus simple que prévu sur le fuselage pour le moment, car il est possible de poser directement les planches de balsa plume.
Pour le nez, va falloir poncer !
Fin juillet:
Coffrage presque terminé.
Début de masticage et ponçage .... C'est pas le plus drôle ...
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Mi octobre 2017.
Entoilage / marouflage fibre de verre.
Une pièce terminée: marouflage, masticage, ponçage, apprêt blanc....
Entoilage / marouflage fibre de verre.
Une pièce terminée: marouflage, masticage, ponçage, apprêt blanc....
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Au 17 décembre 2017 (et oui, déjà 1 an sur ce modèle ....)
Marouflage fibre terminé.
Séquence suivante: masticage puis ponçage.....
En parallèle, fabrication des jambes de train (certes, pas maquette, mais bon, c'est pas le but ici).
Marouflage fibre terminé.
Séquence suivante: masticage puis ponçage.....
En parallèle, fabrication des jambes de train (certes, pas maquette, mais bon, c'est pas le but ici).
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Hé dis donc Cyrille t'as pas fait "ça" en 1 jour et tout a été posté à partir de 13h aujourd'hui !!!!
Ceci étant dit, ce qui est intéressant (enfin quand je dit intéressant ....,) ce sont les problèmes de qualité du kit .
La casse est due à quoi ? bois de mauvaise qualité, transport, mauvaises qualité des découpes (manque des mortaises).
Bon le résultat est quand même là et on va suivre ça avec beaucoup d'intérêt.
en ce qui concerne la vidéo sur l'Alpana, c'est une catastrophe .. sùr, il faisait très beau et le ciel était très bleu ! en plus, elle était beaucoup trop volumineuse.
Je vais la découper en morceaux et y'aura pu qu'a regarder dans l'ordre , mais ça ne sera pas fait aujourd'hui
A+
Jean-claude
Nb le pseudo Cyrille serait plus judicieux ... sans rancune
Ceci étant dit, ce qui est intéressant (enfin quand je dit intéressant ....,) ce sont les problèmes de qualité du kit .
La casse est due à quoi ? bois de mauvaise qualité, transport, mauvaises qualité des découpes (manque des mortaises).
Bon le résultat est quand même là et on va suivre ça avec beaucoup d'intérêt.
en ce qui concerne la vidéo sur l'Alpana, c'est une catastrophe .. sùr, il faisait très beau et le ciel était très bleu ! en plus, elle était beaucoup trop volumineuse.
Je vais la découper en morceaux et y'aura pu qu'a regarder dans l'ordre , mais ça ne sera pas fait aujourd'hui
A+
Jean-claude
Nb le pseudo Cyrille serait plus judicieux ... sans rancune
jcboubou- Messages : 864
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Localisation : 79000 NIORT
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
salut Cyrille
j'aime bien ton système de verrouillage des bouts d'aile ... je pomperai à l'occasion !
les vidéos son en ligne ... pas terribles mais ik faisait beau !
A+ Jean-claude
j'aime bien ton système de verrouillage des bouts d'aile ... je pomperai à l'occasion !
les vidéos son en ligne ... pas terribles mais ik faisait beau !
A+ Jean-claude
jcboubou- Messages : 864
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000
salut Cyrille
pour les notification, tu vas dans Profil Notifications et tu coches tout
Après, ça doit marcher
A+
Jean-Claude
pour les notification, tu vas dans Profil Notifications et tu coches tout
Après, ça doit marcher
A+
Jean-Claude
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jcboubou- Messages : 864
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Qualité du bois: ça ressemble plus à du chewing gum qu'à du CP.... Mais en même temps c'est hyper cassant.
Et les pièces cassées l'ont été à des endroits très fins: il restait à peine 1mm de matière suites aux différentes découpes laser.
Quant à la date, oui, car ce topic est en fait mis en ligne depuis 1 an chez Kerostart.
Et l'état des lieux actuel:
masticage à l'enduit placo casto, ponçage, puis apprêt cellulosique, ponçage, apprêt, ponçage, essuyage, apprêt, ponçage, etc, etc, etc ...
Mais bon, comme c'est trop monotone pour moi, fallait que je trouve autre chose.
Et il restait les pods de bout d'aile à faire... comme sur le vrai:
Et une idée est venue, montrant que d'une part il ne faut jamais rien jeter en modélisme, et d'autre part que fumer le cigare peut avoir du bon ....
Le souci était de réaliser des cylindres de la taille voulue.
Et c'est là qu'en fouinant dans les réserves (oui, faut tout garder, on sait jamais....) que j'ai trouvé ça:
Des tubes de cigare en alu , fins, légers, et j'en avais (les blancs) d'un diamètre tout à fait adapté.
Quelques découpes, collages, et ponçages plus tard, j'ai obtenu 2 cylindres souhaités, au bout desquels j'ai collé des blocs de samba, et que j'ai poncés à la forme voulue:
Bon, ben j'y retourne pour fignoler....
Et les pièces cassées l'ont été à des endroits très fins: il restait à peine 1mm de matière suites aux différentes découpes laser.
Quant à la date, oui, car ce topic est en fait mis en ligne depuis 1 an chez Kerostart.
Et l'état des lieux actuel:
masticage à l'enduit placo casto, ponçage, puis apprêt cellulosique, ponçage, apprêt, ponçage, essuyage, apprêt, ponçage, etc, etc, etc ...
Mais bon, comme c'est trop monotone pour moi, fallait que je trouve autre chose.
Et il restait les pods de bout d'aile à faire... comme sur le vrai:
Et une idée est venue, montrant que d'une part il ne faut jamais rien jeter en modélisme, et d'autre part que fumer le cigare peut avoir du bon ....
Le souci était de réaliser des cylindres de la taille voulue.
Et c'est là qu'en fouinant dans les réserves (oui, faut tout garder, on sait jamais....) que j'ai trouvé ça:
Des tubes de cigare en alu , fins, légers, et j'en avais (les blancs) d'un diamètre tout à fait adapté.
Quelques découpes, collages, et ponçages plus tard, j'ai obtenu 2 cylindres souhaités, au bout desquels j'ai collé des blocs de samba, et que j'ai poncés à la forme voulue:
Bon, ben j'y retourne pour fignoler....
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Cyrille
laser2- Admin
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photos de tout + Eurofighter
bon c'est dans le désordre mais chacun piochera selon son goût par contre un peu de gymnastique du cou en ce lendemain de libations ... ça peu pas faire de mal
A+
Jean(Claude
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Euh... là on est sur l'Eurofighter ..... Donc l'Alpana c'est à côté !
Je déplace sinon c'est le foutoir ...
Un peu comme si je mettais mes photos d'EF avec ton Piper ....
Je déplace sinon c'est le foutoir ...
Un peu comme si je mettais mes photos d'EF avec ton Piper ....
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Cyrille
laser2- Admin
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Yes mon cher j'ai un peu bousculé la mécanique ...
je ferai gaffe la prochaine fois ...
Jean-Claude
je ferai gaffe la prochaine fois ...
Jean-Claude
jcboubou- Messages : 864
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Salut à tous
Me revoici sur les "planches".
Certes, j'ai pas foutu grand chose ces jours-ci (sic), mais je vois, qu'en mon absence, t'as pas foutu grand chose non plus ... bref, c'est vacances ben t'as bien raison.
Je rentre demain et je me recolle au balsa illico.
En attendant tout va bien et retour au boulot.
A+
Jean-Claude
Me revoici sur les "planches".
Certes, j'ai pas foutu grand chose ces jours-ci (sic), mais je vois, qu'en mon absence, t'as pas foutu grand chose non plus ... bref, c'est vacances ben t'as bien raison.
Je rentre demain et je me recolle au balsa illico.
En attendant tout va bien et retour au boulot.
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Jean-Claude
jcboubou- Messages : 864
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Alors juste un petit post car entretemps il s'est passé plein de choses qui m'ont occupées par ailleurs (problème P20 sur le Sebart, changement de turbine sur l'Xcalibur et du coup passage de la VT80 sur mon L39 électrique ....)
J'en suis toujours à la finition, entre masticage et ponçage.
Sur la photo suivante , on voit les essais de différents mastics ou apprêts:
-enduit pour plaques de placo (CASTO):
on le voit sur l'entrée d'air.
intérêts:très facile à mettre, permet de combler de grosses inégalités, facile (trop...) à poncer
Inconvénients: s'abime dès qu'on gratte par erreur, doit être poncé plutôt avec une cale plate sinon on enlève tout, ne résiste pas à l'eau
-apprêt blanc (NORAUTO):
Sur l'aile à droite.
intérêts: facile à appliquer, couvre bien, sèche vite, facile à poncer
Inconvénients: ne bouche pas vraiment et ne couvre pas beaucoup les imperfections. Ne donne pas une finition lisse si on n'a pas poncé à l'eau avant.
A utiliser en fait uniquement comme apprêt avant peinture.
-enduit nitro cellulosique:
c'est celui qui apparait en kaki / gris, à gauche.
intérêts: couvre bien, permet de faire disparaitre des "trous" plus importants. Résiste à l'eau et se ponce à l'eau donnant un bel aspect bien lisse.
Inconvénients: ne pas appliquer au pinceau mais plutôt au doigt (!) si on ne veut pas créer des traces importantes car il sèche vite (évaporation du solvant). Nécessite un ponçage important, et de remettre plusieurs couches.
-Filler de MOTIP (NORAUTO)
L'enduit vert sur le fuselage.
intérêts: trouvé en dernier, et sans doute le mieux! Couvre vite et bien. Permet de combler en 2 couches les imperfections (sauf évidemment si trop importantes). Sèche assez vite. Se ponce à l'eau, mais donne déjà un aspect lisse même sans poncer.
Inconvénients: Son prix (15,50€ la bombe et il en faut bien 3 pour tout l'avion). Sans doute le poids ajouté (non mesuré....).
A suivre donc, très probablement avec un avion tout vert .... pour le moment !
J'en suis toujours à la finition, entre masticage et ponçage.
Sur la photo suivante , on voit les essais de différents mastics ou apprêts:
-enduit pour plaques de placo (CASTO):
on le voit sur l'entrée d'air.
intérêts:très facile à mettre, permet de combler de grosses inégalités, facile (trop...) à poncer
Inconvénients: s'abime dès qu'on gratte par erreur, doit être poncé plutôt avec une cale plate sinon on enlève tout, ne résiste pas à l'eau
-apprêt blanc (NORAUTO):
Sur l'aile à droite.
intérêts: facile à appliquer, couvre bien, sèche vite, facile à poncer
Inconvénients: ne bouche pas vraiment et ne couvre pas beaucoup les imperfections. Ne donne pas une finition lisse si on n'a pas poncé à l'eau avant.
A utiliser en fait uniquement comme apprêt avant peinture.
-enduit nitro cellulosique:
c'est celui qui apparait en kaki / gris, à gauche.
intérêts: couvre bien, permet de faire disparaitre des "trous" plus importants. Résiste à l'eau et se ponce à l'eau donnant un bel aspect bien lisse.
Inconvénients: ne pas appliquer au pinceau mais plutôt au doigt (!) si on ne veut pas créer des traces importantes car il sèche vite (évaporation du solvant). Nécessite un ponçage important, et de remettre plusieurs couches.
-Filler de MOTIP (NORAUTO)
L'enduit vert sur le fuselage.
intérêts: trouvé en dernier, et sans doute le mieux! Couvre vite et bien. Permet de combler en 2 couches les imperfections (sauf évidemment si trop importantes). Sèche assez vite. Se ponce à l'eau, mais donne déjà un aspect lisse même sans poncer.
Inconvénients: Son prix (15,50€ la bombe et il en faut bien 3 pour tout l'avion). Sans doute le poids ajouté (non mesuré....).
A suivre donc, très probablement avec un avion tout vert .... pour le moment !
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Bon allez , un petit état de l'avancement sinon JCBOUBOU va dire que je fous rien ...
Les photos en fin de masticage....
Et maintenant la peinture...
Où je me rends compte des difficultés de définition des couleurs...!!
L'écran du modèle que j'avais trouvé me montrait une teinte jaune orangée, j'en ai mesuré le numéro PANTONE, j'ai commandé ce numéro... et bien sûr le rendu n'a rien à voir !!
D'un jaune orangé, je finis avec un jaune moutarde....
Et pareil pour les autres teintes.
Tant pis, j'y ai déjà mis des euros, donc je fais avec ce que j'ai....
Et en plus en photo ça rend encore pas la même teinte ....
Etat des lieux.
Les photos en fin de masticage....
Et maintenant la peinture...
Où je me rends compte des difficultés de définition des couleurs...!!
L'écran du modèle que j'avais trouvé me montrait une teinte jaune orangée, j'en ai mesuré le numéro PANTONE, j'ai commandé ce numéro... et bien sûr le rendu n'a rien à voir !!
D'un jaune orangé, je finis avec un jaune moutarde....
Et pareil pour les autres teintes.
Tant pis, j'y ai déjà mis des euros, donc je fais avec ce que j'ai....
Et en plus en photo ça rend encore pas la même teinte ....
Etat des lieux.
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Suite ... et pas fin ...
Où il se confirme que la peinture c'est encore pire que le reste:
-les teintes pas conformes à ce que je voulais (ne pas se fier aux écrans, ni aux logiciels qui donnent les N° PANTONE et se fier uniquement aux nuanciers papier)
-les peintures qui font peau d'orange sur elle-même, mais quand ça leur chante, et pas partout.....
-les scotchs de marquage qui arrachent la peinture en-dessous....
Bon, il n'est pas maquette et ça se confirme! Donc tant pis pour les défauts, j'espère que ça fera son charme .....
Et là, je viens de me rendre compte d'un gros oubli : j'ai juste complètement zappé la trappe du servo de dérive.... pas faite, donc pas peinte, et même pas pensé à comment la fixer ....
Où il se confirme que la peinture c'est encore pire que le reste:
-les teintes pas conformes à ce que je voulais (ne pas se fier aux écrans, ni aux logiciels qui donnent les N° PANTONE et se fier uniquement aux nuanciers papier)
-les peintures qui font peau d'orange sur elle-même, mais quand ça leur chante, et pas partout.....
-les scotchs de marquage qui arrachent la peinture en-dessous....
Bon, il n'est pas maquette et ça se confirme! Donc tant pis pour les défauts, j'espère que ça fera son charme .....
Et là, je viens de me rendre compte d'un gros oubli : j'ai juste complètement zappé la trappe du servo de dérive.... pas faite, donc pas peinte, et même pas pensé à comment la fixer ....
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Profitons de ce temps frigorifique et venteux pour continuer....
Restait un autre point non traité : le cockpit.
Ayant reçu mon pilote, j'ai fait un intérieur comme je pouvais.... avec du depron.
Puis peinture des armatures.
Et réalisation des fixations avant (facile) et arrière : gland! Il aurait fallu y penser avant de coller le Depron .... Bon ben y'a pu qu'à creuser et réaliser le support de la targette.
A la fin ça donne ça:
Ah, et puis zut, c'est pas beau sans marquages !
D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver les photos ou dessins des différents marquages, je suis preneur ....
Quelques heures plus tard, après décalcomanies:
Restait un autre point non traité : le cockpit.
Ayant reçu mon pilote, j'ai fait un intérieur comme je pouvais.... avec du depron.
Puis peinture des armatures.
Et réalisation des fixations avant (facile) et arrière : gland! Il aurait fallu y penser avant de coller le Depron .... Bon ben y'a pu qu'à creuser et réaliser le support de la targette.
A la fin ça donne ça:
Ah, et puis zut, c'est pas beau sans marquages !
D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver les photos ou dessins des différents marquages, je suis preneur ....
Quelques heures plus tard, après décalcomanies:
Dernière édition par Admin le 26.02.18 18:51, édité 1 fois
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Il est magnifique, j'espère que tu publieras le jour de son premier vol.
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Le Baron
TROUBAT christian- Messages : 521
Points : 3376
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Niort
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Je préfèrerais le 2è vol ....
Parce que j'aurais la preuve que le premier se sera bien passé .....
Parce que j'aurais la preuve que le premier se sera bien passé .....
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Mon souci suivant a été le servo et la trappe de dérive.
Je veux essayer de faire une tringlerie quasiment invisible.
Et le problème était de rentrer ça:
dans cet emplacement:
sachant qu'il fallait que la tringlerie passe là-dedans, et qu'une fois monté c'est quasiment inaccessible ...:
Et alors ? Et alors?? Vous demandez-vous ... ou pas .....
La solution plus tard , car la colle sèche ....
Je veux essayer de faire une tringlerie quasiment invisible.
Et le problème était de rentrer ça:
dans cet emplacement:
sachant qu'il fallait que la tringlerie passe là-dedans, et qu'une fois monté c'est quasiment inaccessible ...:
Et alors ? Et alors?? Vous demandez-vous ... ou pas .....
La solution plus tard , car la colle sèche ....
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Cyrille
Re: [Construction] Eurofighter EF2000
Salut
Ca faisait quelques jours que je n'étais pas venu ...
ben c'est tout beau tout ça, j'aurais même tendance à penser que ça volera B I E N A V A N T le Piper !!!
beau boulot
Jean-Claude
Ca faisait quelques jours que je n'étais pas venu ...
ben c'est tout beau tout ça, j'aurais même tendance à penser que ça volera B I E N A V A N T le Piper !!!
beau boulot
Jean-Claude
jcboubou- Messages : 864
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