AMCN - AERO MODEL CLUB NIORTAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résumé Meteo
Derniers sujets
» mercredi 27 mars 2024
Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) EmptyHier à 10:34 par Yves B

» F-16 "Black Knights"
Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) EmptyHier à 9:39 par Michel SOLÉ

» Efxtra verte
Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) Empty26.03.24 12:23 par jcboubou

» Un Sportjet "club" : le Black Dragon
Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) Empty25.03.24 11:05 par Michel SOLÉ

» Une nouvelle aventure commence .... Sukhoi SU30 AEROTETRIS 2200mm
Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) Empty24.03.24 21:03 par freddy79

» Dimanche 24 Mars après midi
Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) Empty24.03.24 12:46 par Admin

» Diamche 24 mars - MATIN
Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) Empty24.03.24 11:31 par jcboubou

» Samedi 23 mars après-midi
Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) Empty23.03.24 13:37 par CYRIL

» Le Chticat
Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) Empty23.03.24 13:31 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum)

Aller en bas

Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum) Empty Conversion émetteur OpenTx vers Spektrum (Spektrum DX6i vers Taranis X9D+ + module SPketrum)

Message par ronan_b 13.04.20 12:45

Bonjour,

Bien que je ne connaisse pas exactement le pourquoi et le par quoi, voici les paramètres qui m'ont permis de passer d'un émetteur Spektrum DX6i à un émetteur Taranis X9D+ (FrSKy) avec module d'émission Spektrum (DM9).

Dans la configuration des sorties de la Taranis, il faut réduire les min et max à -81.2% et +81.2 des sorties pour avoir les mêmes longueurs de course des servos.
Toujours dans cette section, il faut inverser le sens des voies 2 (ailerons), 4 (dérive / anti couple) et 6 (Pas) pour transmettre les commandes dans le même sens.

J'avais déjà connaissance de la nécessité de modifier ces paramètre en fouillant sur le Net. Etaient indiquées des valeurs à 78%, mais lorsque l'on manipule des modèles qui vérifient les min/max des voies avant d'autoriser le vol (modèles Blade), cela ne fonctionnait pas. En augmentant la valeur à 81.2%, c'est bon Very Happy J'ai trouvé cette valeur en faisant les mesures avec un même récepteur et servo, et en mesurant l'inclinaison du servo pour chaque émetteur (j'ai utiliser un incidence-mètre pour les pales d'hélicoptère).

Si cela peut servir à d'autres Surprised

ronan_b

Messages : 132
Points : 3523
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum