AMCN - AERO MODEL CLUB NIORTAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résumé Meteo
Derniers sujets
» mercredi 27 mars 2024
Simulateur Helico Empty27.03.24 10:34 par Yves B

» F-16 "Black Knights"
Simulateur Helico Empty27.03.24 9:39 par Michel SOLÉ

» Efxtra verte
Simulateur Helico Empty26.03.24 12:23 par jcboubou

» Un Sportjet "club" : le Black Dragon
Simulateur Helico Empty25.03.24 11:05 par Michel SOLÉ

» Une nouvelle aventure commence .... Sukhoi SU30 AEROTETRIS 2200mm
Simulateur Helico Empty24.03.24 21:03 par freddy79

» Dimanche 24 Mars après midi
Simulateur Helico Empty24.03.24 12:46 par Admin

» Diamche 24 mars - MATIN
Simulateur Helico Empty24.03.24 11:31 par jcboubou

» Samedi 23 mars après-midi
Simulateur Helico Empty23.03.24 13:37 par CYRIL

» Le Chticat
Simulateur Helico Empty23.03.24 13:31 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Simulateur Helico

2 participants

Aller en bas

Simulateur Helico Empty Simulateur Helico

Message par Jul 27.02.19 19:02

Salut,

J'ai trouvé un simu très realiste pour les helicos :

https://www.heli-x.info/cms/

La demo en comporte 2 et un drone, pas mal du tout, plus realiste que RE7

Jul

Messages : 556
Points : 2924
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Helico Empty Re: Simulateur Helico

Message par Michel SOLÉ 27.02.19 19:28

Oui, mais on peut l'avoir gratos ou pas ?
Jusqu'à présent, on était plusieurs à utiliser Phoenix qui nous semblait le meilleur pour les helicos. Ce qui compte, ce n'est pas le réalisme de l'helico ou du décor, mais du comportement.
Il est dispo dans les packs 9-en-1, 12-en-1 sur bangood, pour 10 € environ.
En tout cas, tu as intérêt à en bouffer avant de décoller le T-Rex.
Pour ma part, ma "formation" s'est faite simultanément sur simu et sur helicos de plus en plus difficiles :
1 semaine sur bi-rotor
plusieurs mois sur blade 120 SR (pas fixe)
plusieurs mois sur blade 130X (pas collectif)
et enfin Trex 550. Là, ça s'est passé "tout seul" car j'avais attendu de maitriser le 130X en voltige de base.
Je pense qu'on peut aller largement plus vite, mais peut-être qu'un petit hélico à pas fixe avant de commencer le 550 t'eviterai un peu de casse, et pour un invsteissement vite amorti :
Une petite touchette avec le 550, et le prix des réparations sont équivalentes au prix total du blade 120 S par exemple.
Michel SOLÉ
Michel SOLÉ
Admin

Messages : 2837
Points : 10022
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Helico Empty Re: Simulateur Helico

Message par Jul 27.02.19 19:30

Michel SOLÉ a écrit:Oui, mais on peut l'avoir gratos ou pas ?
Jusqu'à présent, on était plusieurs à utiliser Phoenix qui nous semblait le meilleur pour les helicos. Ce qui compte, ce n'est pas le réalisme de l'helico ou du décor, mais du comportement.
Il est dispo dans les packs 9-en-1, 12-en-1 sur bangood, pour 10 € environ.
En tout cas, tu as intérêt à en bouffer avant de décoller le T-Rex.
Pour ma part, ma "formation" s'est faite simultanément sur simu et sur helicos de plus en plus difficiles :
1 semaine sur bi-rotor
plusieurs mois sur blade 120 SR (pas fixe)
plusieurs mois sur blade 130X (pas collectif)
et enfin Trex 550. Là, ça s'est passé "tout seul" car j'avais attendu de  maitriser le 130X en voltige de base.
Je pense qu'on peut aller largement plus vite, mais peut-être qu'un petit hélico à pas fixe avant de commencer le 550 t'eviterai un peu de casse, et pour un invsteissement vite amorti :
Une petite touchette avec le 550, et le prix des réparations sont équivalentes au prix total du blade 120 S par exemple.

Effectivement d'accord avec toi, je viens de me faire 4H de simu RE7 et helix7, mais comme j'ai fait du drone avant je suis pas trop trop mauvais

Sinon j’investis la dedans pour le TREX et on en parle plus Smile rien que pour "attitude control"

http://www.helidigital.com/shop/systeme-flybarless/2410-beastx-microbeast-plus-hd.html

Du moins le mode panic semble interessant pour debuter. Ca peut sembler cher à l'achat mais vu le prix d'une reparation pas tant que ca

Jul

Messages : 556
Points : 2924
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Helico Empty Re: Simulateur Helico

Message par Michel SOLÉ 27.02.19 19:48

Oui, c'est vrai que tu es loin de partir de zéro, contrairement à moi, qui partait de -100 Very Happy  (il fallait déjà que je perde le réflexe "avion" de couper les gaz quand ça allait mal).
La question est : le pilotage d'un drone plus ou moins assisté est il suffisamment proche de l'helico classique ? car le bouton panique ne te servira qu'à altitude importante, et pour parvenir jusque là, tu devras avoir maîtrisé le stationnaire, les translations lentes proches et la translation rapide à plus grande distance et altitude.
Si sur simu, tu arrives à décoller, faire du stationnaire, puis partir en translation rapide pour faire des hippodromes et des 8 et te reposer sans casse, c'est bon, tu pourras tenter le 550 direct.
Michel SOLÉ
Michel SOLÉ
Admin

Messages : 2837
Points : 10022
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Helico Empty Re: Simulateur Helico

Message par Jul 27.02.19 19:51

Michel SOLÉ a écrit:Oui, c'est vrai que tu es loin de partir de zéro, contrairement à moi, qui partait de -100 Very Happy  (il fallait déjà que je perde le réflexe "avion" de couper les gaz quand ça allait mal).
La question est : le pilotage d'un drone plus ou moins assisté est il suffisamment proche de l'helico classique ? car le bouton panique ne te servira qu'à altitude importante, et pour parvenir jusque là, tu devras avoir maîtrisé le stationnaire, les translations lentes proches et la translation rapide à plus grande distance et altitude.
Si sur simu, tu arrives à décoller, faire du stationnaire, puis partir en translation rapide pour faire des hippodromes et des 8 et te reposer sans casse, C'est bon, tu pourras tenter le 550 direct.

Sur le simulateur je suis en mode idle2 et je fais des vols dos et des aller/retour dans tous les sens mais bon ça remplace pas les vols en "vrai" qui sont plus stressant

entre la simu et la realité en perds quelques années de pratique on dirait Smile

Je vais surtout commencer soft, et par mes helicos en barre de bell avec de la bonne nitro car je sais que vous aimez bien cette odeur Smile

Jul

Messages : 556
Points : 2924
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Helico Empty Re: Simulateur Helico

Message par Michel SOLÉ 27.02.19 19:55

Non, si tu en es là, pas de pb !
Fini le 550 et lance-toi. En electrique et FBL, ce sera bien plus simple.
Michel SOLÉ
Michel SOLÉ
Admin

Messages : 2837
Points : 10022
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Helico Empty Re: Simulateur Helico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum