AMCN - AERO MODEL CLUB NIORTAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résumé Meteo
Derniers sujets
» LE SUKHOI 26
avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:11 par marcus79

» Récupération matériel
avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:17 par Michel SOLÉ

» Moteur OS BX1
avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:27 par Michel SOLÉ

» mercredi 17 avril 2024
avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty17.04.24 12:56 par Dominique

» VDP à la Butte du 15 Avril 2024
avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty16.04.24 12:28 par Michel SOLÉ

» Dimanche 14 Avril après-midi
avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty14.04.24 14:10 par Noël RAULT

» Dimanche 14 avril - MATIN
avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty13.04.24 20:06 par Admin

» Samedi 13 avril après-midi
avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty13.04.24 13:31 par Admin

» Efxtra verte
avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty11.04.24 19:13 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le Coyote, futur avion-école

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par Jul 26.11.18 20:14

Super bon boulot Michel ! On attends maintenant que le Baron de Christian soit fini Smile

Jul

Messages : 556
Points : 2945
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par Admin 26.11.18 20:55

72g/dm2... c'est que le début de l'apprentissage des avions chargés .... Very Happy

_________________
--
Cyrille
Admin
Admin
Admin

Messages : 3265
Points : 10931
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Tauché

https://amcn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par TROUBAT christian 26.11.18 21:29

Pour le Baron, la gestation est tellement longue que j'envisage de le mettre sur l'armoire dans la chambre à coucher.
Enfin!!!! il faut que je demande à madame avant. Sinon plutôt qu'elle me le fracasse sur la tête il vaut mieux que je le crash sur le terrain.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Le Baron
TROUBAT christian
TROUBAT christian

Messages : 525
Points : 3402
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par Jul 26.11.18 21:33

TROUBAT christian a écrit:Pour le Baron, la gestation est tellement longue que j'envisage de le mettre sur l'armoire dans la chambre à coucher.
Enfin!!!! il faut que je demande à madame avant. Sinon plutôt qu'elle me le fracasse sur la tête il vaut mieux que je le crash sur le terrain.


C'est une sainte relique. Tu pourras le proposer à un musée je pense pour que tout le monde puisse l'admirer :-)

Jul

Messages : 556
Points : 2945
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par Michel SOLÉ 27.11.18 20:42

Cette fois, ça y est, le Coyote est prêt au vol. Very Happy
J'y ai monté provisoirement un autre moteur kv1100 que je destine au "revival" de mon Bifly 25 (celui-là, oui, c'est une relique !  Smile ) et qui donne 420W avec la 11x7. Avec 195 W/kg, ce sera jouable.
En tout cas ça nous donnera une bonne indication sur le moteur qu'il lui faudrait. Mais comme il est plus leger que le twister, j'ai dû mettre 260g de plomb !!! bouh-hou-hou Sad
Espérons que le centrage indiqué est conservateur et qu'on pourra un peu délester.

Et puis pour la "relique" de Christian, non, non, non, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , pas de dessus de l'armoire qui tienne avant d'être passé par la case "vol" ! Twisted Evil
Michel SOLÉ
Michel SOLÉ
Admin

Messages : 2857
Points : 10087
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par jcboubou 27.11.18 20:52

Beau boulot . C'est l'arrière qui est lourd, ou bien l'avant qui demande plus de poids  ... vieux jeu comme je suis, les Nimh c'est pas mal et c'est plus lourd .... (.. non, non, pas la tête boina !)

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Jc23
jcboubou
jcboubou

Messages : 873
Points : 3811
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 79
Localisation : 79000 NIORT

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par Michel SOLÉ 27.11.18 23:25

Les NiCad et NiMh, j'en ai encore un gros stock :

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Img_0118

mais je crois pas que ce soit la solution.


Dernière édition par Michel SOLÉ le 10.12.18 9:55, édité 1 fois
Michel SOLÉ
Michel SOLÉ
Admin

Messages : 2857
Points : 10087
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par Michel SOLÉ 10.12.18 9:54

Samedi matin, le Coyote a fait son premier vol entre 2 grains.
Les conditions venteuses n'ont pas permis de valider tout le domaine de vol, mais on peut déjà dire :
- la puissance actuelle de 400 W est suffisante. Donc un Kv de 1100 suffit, mais il ne faut pas moins.
- le centrage du plan donne un comportement très neutre, on ne pourra pas enlever de plomb
- les ailerons ne sont pas très puissants mais on est au max possible. Ça devrait quand même suffire.
Pour le reste, et en particulier les aptitudes au vol lent, il faudra attendre une météo plus favorable.
Michel SOLÉ
Michel SOLÉ
Admin

Messages : 2857
Points : 10087
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par Michel SOLÉ 10.12.18 11:15

Pour la météo, aujourd'hui, c'est parfait.... Grrrr ! Et pour le Baron de Christian aussi, ça aurait pu...
En plus la fin de cette semaine ne s'annonce pas mieux que les précédentes. Sad    Re-Grrr !
Je compte les semaines pour quand je vais pouvoir rejoindre l'équipe de semaine . Twisted Evil
Michel SOLÉ
Michel SOLÉ
Admin

Messages : 2857
Points : 10087
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par Michel SOLÉ 17.12.18 9:55

Deuxième vol du Coyote :
Hier matin, Cyrille et moi avons dû attendre midi pour que la brume se dissipe et pouvoir faire un 2ème vol d'évaluation du Coyote.
Cette fois, bien que plein travers, le vent était suffisamment faible pour explorer tous les secteurs du vol.
Il est confirmé que la puissance est suffisante, la voltige de base est possible, et les ailerons, finalement, vont bien. L'approche se fait à une vitesse nettement supérieure à celle de l'Ipanéma et demande une petite adaptation. Par contre, il n'a aucune tendance au rebond comme l'Ipanéma. Donc, on pourra l'utiliser en écolage, mais peut-être que les premiers atterros devront se faire plutôt avec l'Ipanéma.
Par contre, nous avons détecté un défaut gênant : un mauvais retour au neutre de la profondeur, la faute à des charnières qui forcent et un mauvais guidage de la timonerie (gaine décollée). C'est peu agréable pour le pilote confirmé, et compliquerait la tâche du débutant qui n'a pas besoin de ça.
Je suis en train de corriger tout ça.
Michel SOLÉ
Michel SOLÉ
Admin

Messages : 2857
Points : 10087
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

avion - le Coyote, futur avion-école - Page 2 Empty Re: le Coyote, futur avion-école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum